Des rumeurs évoquent une possible démission de Luis Enrique avant la fin de la saison. Une décision qui prendrait tout le monde de court, alors que le technicien semble avoir le soutien des dirigeants du PSG.
Luis Enrique va-t-il démissionner ?
Le technicien du PSG, Luis Enrique, pourrait ne pas prolonger son contrat et quitter le club avant la fin de cette saison. Selon l’insider Mohamed Toubache-Ter, une démission de Luis Enrique avant la fin de la saison au PSG serait envisageable. Il affirme s’appuyer sur des informations concrètes pour avancer cette hypothèse.
« Luis Enrique qui démissionne en cours de saison ? Une éventualité !! », a-t-il écrit sur son compte X. Face aux interrogations des supporters sur ses sources, il a précisé qu’il ne s’agissait pas d’une simple intuition, mais bien de faits concrets.
Ce scénario serait surprenant, car l’entraîneur espagnol est actuellement en discussions pour prolonger son contrat avec le PSG. Il bénéficie du soutien total de Luis Campos et de Nasser al-Khelaïfi, qui l’ont publiquement appuyé après sa décision d’écarter Ousmane Dembélé lors du déplacement à Londres.
Cependant, des rumeurs évoquent une lassitude croissante des joueurs vis-à-vis de ses méthodes jugées dures et répétitives. De nombreuses personnes le critiquent également pour ses décisions. L’ancien international français Emmanuel Petit a indiqué la semaine dernière que Luis Enrique n’est pas trop proche de ses joueurs.
« Je me dis qu’il (Luis Enrique) va souvent en clash avec ses joueurs. Il a prouvé à différentes reprises même dans ses différents clubs, avec Mbappé par exemple. Dans la gestion, il y a une rudesse, dans sa personnalité, dans son caractère, quand les choses ne vont pas dans son sens, il est moins rassembleur et il peut y avoir des clashs… », avait déclaré Emmanuel Petit sur RMC Sports.
Luis Enrique, connu pour son tempérament impulsif, pourrait décider de quitter le club s’il perçoit que le vestiaire ne le suit plus.