Lors d’une entrevue avec le média portugais A Bola, Pedro Mendes est revenu sur les moments marquants de sa carrière professionnelle. Le défenseur central de 34 ans en a profité pour partager une anecdote sur ses accrochages répétés avec la star brésilienne Neymar.
Un premier accrochage avec Neymar au Parc des Princes
Apparemment, les relations n’ont jamais été au beau fixe entre Pedro Mendes et l’ancien joueur du FC Barcelone. Tout a commencé en 2017, lorsque Neymar est arrivé fraîchement au PSG et a affronté Montpellier pour la première fois. « Lors de sa première saison à Paris, nous (Montpellier) avons joué au Parc. Je me souviens de ma première interaction avec lui : je l’ai attrapé et commis une faute, alors je m’excuse. C’était tranquille. Et là, il me dit ‘Tu n’as pas besoin de m’attraper.’ Je lui réponds ‘Tu es plus rapide que moi, je dois défendre comme ça.’ », a raconté Pedro Mendes.
Quand Neymar explose contre Pedro Mendes
Visiblement, ce premier contact n’a pas été apprécié par Neymar, qui l’a pris avec calme au départ. Mais lors d’une seconde action, Pedro Mendes est allé un peu plus fort, ce qui a fini par énerver l’international brésilien. Ce fut la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
« Sur une autre action, j’y vais un peu plus fort, mais pour récupérer la balle. Et là, il a vrillé. C’était cordial au début, puis c’est devenu n’importe quoi. Je m’excuse à nouveau, mais il m’insulte violemment. J’essaye de comprendre ce qui se passe, mais il me rejette. »
Pedro Mendes tente de calmer la situation
Reconnaissant avoir été un peu trop intense, Pedro Mendes a tenté de s’excuser auprès de Neymar, mais la tension est restée palpable. « Je suis allé le voir, mais il continuait de m’insulter. Alors je lui dis que le match est terminé et il me répond ‘T’es là pour quoi ? Me demander mon maillot ?’. Je lui dis non, mais il ne veut rien entendre. Et à chaque fois que nous nous sommes affrontés ensuite, l’ambiance était tendue », a conclu Pedro Mendes, ajoutant que ses relations avec le numéro 10 brésilien sont restées froides jusqu’à son départ de Montpellier.
Rappelons que le natif de Neuchâtel a passé six saisons à la Paillade, de 2017 à 2023. Sous les couleurs bleu et orange, il a disputé 115 matchs et marqué 5 buts. Aujourd’hui, Pedro Mendes est sans club depuis la fin de son contrat avec le CF Estrela au Portugal.