Olivier Dall’Oglio s’est offert un sursis avec le match nul spectaculaire 2-2 arraché sur le terrain du FC Nantes par l’ASSE. Un résultat qui donne certainement encore espoir aux dirigeants stéphanois. Le technicien de 60 ans a d’ailleurs eu un discours plein d’engagement et de motivation à l’issue de cette rencontre.
L’ASSE bousculée mais s’accroche, Olivier Dall’Oglio respire
Sorti d’une douche froide monumentale et historique face à l’OGC Nice, la réaction des Verts était très attendue face au FC Nantes. Le cauchemar niçois aurait pu se reproduire avec des Canaris qui ont longtemps mené 2-0 avant que l’AS Saint-Etienne ne réagisse. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont pu sauver le point du nul grâce à un doublé de Ibrahima Sissoko.
En grande difficulté en ce début de saison, les Verts tentent ainsi de garder la tête hors de l’eau pour ne pas vite couler. Un meilleur visage est attendu face à l’AJ Auxerre le week-end prochain et ça, Olivier Dall’Oglio en a bien conscience.
Olivier Dall’Oglio donne de la voie et remobilise son groupe
L’entraîneur des Verts le sait, son avenir à la tête de l’AS Saint-Etienne se joue sur chaque match de la saison. Après le nul miraculeux arraché sur le terrain du FC Nantes, il a surtout félicité ses joueurs pour le sursaut d’orgueil. « Déjà, vous félicitez pour les buts et pour le point qu’on prend. Ça, c’est important, on n’était pas très bien, mentalement, on est capable d’aller chercher des choses et c’est ce que je veux vous faire toucher », a déclaré Olivier Dall’Oglio.
« Maintenant, il faut qu’on gagne en confiance en nous. On a eu des séquences de jeu, on a fait des choses intéressantes et il faut qu’on ait confiance en ce groupe. Vous devez avoir confiance en vous et plus que ça. On va encore bosser la semaine prochaine, il y a des choses à faire. On est mené et encore, on est là, ça veut dire que mentalement, on est bon », s’est-il réjoui.
Un groupe soudé malgré les difficultés
Si le visage affiché par ses hommes donne à rêver d’un retour progressif au niveau et l’entraîneur des Foréziens espère qu’il servira à créer ce groupe qu’il faut pour enfin lancer les Stéphanois. « On a besoin de créer ce groupe et c’est peut-être à partir de ces matchs difficiles qu’on va le créer. Félicitations pour ce retour, car c’est important, c’est peut-être le match le plus important de la saison. C’était un match très compliqué la semaine dernière, et on s’est remis dedans. On n’est pas plus c*** que les autres, on va y arriver ! Il faudra travailler, mais garder la confiance en vous et il y a quelque chose à faire. Soyez fier de vous, allez les gars ! », a déclaré Olivier Dall’Oglio.