À la suite de ses deux victoires consécutives en Ligue des Champions face à Sturm Graz (2-1) et au RB Salzbourg (4-0), le Stade Brestois va empocher un gros pactole de la part de l’UEFA.
Une prime historique pour le club
Selon les informations du journaliste Nicolas Jamain, Éric Roy et ses joueurs vont déjà toucher une somme de 4,2 millions d’euros de primes de résultats pour leurs deux premières victoires en Ligue des Champions, soit 2,1 millions d’euros par match. Ce montant correspond à six mois de salaires pour l’ensemble du club, dont la masse salariale est estimée à 700 000 euros mensuels.
À noter que les primes pourraient augmenter si le club breton continue sa belle saison en Ligue des Champions. Très prochainement, il affronte le Bayer Leverkusen à domicile. Avant cette prime, le Stade Brestois avait déjà reçu un chèque de 18,62 millions d’euros pour sa participation à la Ligue des Champions.
2.1 millions d'euro la victoire en Ligue des Champions. 4.2 millions en deux matches. Brest, en deux matches encaisse l'équivalent de 6 mois de sa masse salariale (700K euros mensuel). Le coup parfait #RBSSB29
— Nicolas Jamain (@nicojamain) October 1, 2024
L’effet transcendant d’Éric Roy au Stade Brestois
Visiblement, Éric Roy a considérablement renfloué les caisses du Stade Brestois depuis son arrivée. Alors que les Bretons se battaient pour le maintien en Ligue 1, l’entraîneur niçois est arrivé et tout a changé. Il a transcendé le club, lui donnant une valeur impressionnante sur l’échiquier du football français et européen. En 68 matchs disputés, Éric Roy a obtenu 37 victoires, 17 nuls et 20 défaites. Un bilan tout simplement élogieux qui force le respect.
Éric Roy, toujours ambitieux
Pourtant, il continue de rêver grand. L’ancien entraîneur de l’OGC Nice ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Au contraire, il veut aider le Stade Brestois à écrire une histoire particulière en Europe. En Ligue des Champions, Éric Roy veut continuer à s’imposer pour marquer les esprits. Quant à la Ligue 1, l’envie de terminer sur le podium à la fin de cette saison l’anime encore.