L’entraîneur de l’AS Monaco, Adi Hütter, s’est montré satisfait du match nul (2-2) obtenu par son équipe face au Dinamo Zagreb en Ligue des Champions, même s’il aurait préféré voir ses hommes l’emporter.
Un point pris au courage, Adi Hütter s’en contente
Malgré des conditions de jeu difficiles et un adversaire coriace, les Monégasques ont su faire preuve de caractère pour revenir au score. Ils ont notamment été menés à deux reprises avant que Mohammed Salisu et Denis Zakaria ne finissent par sauver les meubles en toute fin de rencontre. Un point pris au mental que salue tout de même Adi Hütter, bien que déçu de l’issue d’un match qu’ils auraient pu remporter.
« Je ne peux pas dire que je suis heureux parce qu’on voulait gagner, mais c’est un bon point. Je suis satisfait de la mentalité affichée par mes joueurs dans des conditions difficiles », a confié l’entraîneur de l’AS Monaco en conférence de presse. Les conditions météorologiques n’ont pas permis d’avoir une partie de jeu plutôt plaisante en raison des trombes d’eau qui n’ont pas empêché le match d’aller à son terme.
« Ça fait partie du foot, des éléments de la nature… Évidemment que ce n’était pas facile. Mes compliments à mon équipe et au Dinamo qui a été très fort derrière, très bon en transition et meilleur que nous à la reprise. On est passé par des moments compliqués mais j’ai aimé le fait qu’on n’ait pas abandonné. C’est ce qui nous a permis de ramener un point », s’est réjoui Hutter.
Un choix tactique payant
En fin de match, Adi Hütter a opté pour un système plus offensif en faisant entrer plusieurs attaquants. Son équipe a terminé la rencontre avec six joueurs à vocation offensive, un choix qui s’est avéré payant pour le technicien autrichien. « Il fallait prendre des risques. Si on avait pris le troisième but, c’était terminé, mais à 1-2, qu’est-ce que vous auriez fait à ma place ? Faire rentrer des défenseurs ou des offensifs ? Il fallait donner le signe aux joueurs qu’on voulait repartir avec au moins un point ou une victoire. On a eu le courage d’aller chercher ce match nul », a-t-il expliqué.