Gianluigi Donnarumma est de nouveau sous le feu des critiques. La défaite du PSG face à Arsenal a notamment relancé le débat sur ses performances. Le gardien italien, souvent pointé du doigt pour ses erreurs, est de nouveau pointé du doigt après cette rencontre.
Gianluigi Donnarumma, deux erreurs qui passent mal
Malgré son statut de titulaire indiscutable, Gianluigi Donnarumma n’a pas réussi à convaincre depuis son arrivée au PSG. Si son jeu au pied posait déjà problème dans la philosophie de jeu de Luis Enrique, c’est dans un autre domaine de son poste que le gardien de but s’est illustré ces derniers jours. En effet, ses sorties aériennes hasardeuses et ses hésitations ont coûté cher à son équipe à plusieurs reprises.
Sa sortie manquée sur la première action du premier but d’Arsenal et son hésitation à prendre de décision sur le deuxième but de Bukayo Saka ont remis au grand jour les lacunes de l’international italien. Les médias français n’ont pas mâché leurs mots pour critiquer le gardien italien.
Daniel Riolo, chroniqueur à RMC, a notamment été très virulent au moment d’évoquer la performance du joueur sur cette opposition : « Il fait 2 mètres, ça ne sert à rien qu’il fasse 2 mètres. (…) Il n’est pas foutu de prendre le ballon avec les mains », a-t-il déclaré, tout en pointant du doigt son incapacité à sortir sur un ballon en l’air.
De son côté, Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG, a également pointé du doigt les responsabilités de Donnarumma dans la défaite face à Arsenal. « Je préfère, plutôt que de parler de Luis Enrique et Barcola, que tu t’en prennes à celui qui a mis l’équipe dans la merde, c’est Donnarumma. Il faut être très clair. Avec un gardien comme ça, c’est problématique », a tancé l’ancien footballeur.