Recruté cet été à 30 millions d’euros, Elye Wahi ne connaît pas des débuts de rêve sous les couleurs de l’OM. Le jeune attaquant français n’a inscrit qu’un seul but et depuis, il est muet devant les buts. Des débuts décevants qui en rappellent ceux de Pierre-Emerick Aubameyang, qui a fini par exploser les compteurs marseillais.
Elye Wahi à l’OM : Patience, le cas Aubameyang est un exemple !
Comme au RC Lens, Elye Wahi est encore loin d’être cette recrue phare signée cet été par l’Olympique de Marseille. L’ancien de Montpellier a déjà connu ce coup de mou chez les Lensois. Ses débuts dans la cité phocéenne sont plus compliqués que prévu. Recruté pour un montant record de 30 millions d’euros, l’attaquant peine à confirmer les attentes placées en lui. Pourtant, selon Marc Libbra, ancien attaquant marseillais, il ne faut pas s’inquiéter prématurément.
« Il est en manque de réussite. C’est facile de taper sur Wahi, mais c’est peut-être l’avenir de l’OM, il ne faut pas le cramer », a analysé Marc Libbra. L’ancien joueur marseillais rappelle le cas de Pierre-Emerick Aubameyang, qui avait lui aussi connu des débuts difficiles avant d’exploser. « Aubameyang a mis deux mois pour se relever, puis il a été exceptionnel. Wahi a besoin de temps pour s’adapter et prendre confiance », a-t-il justifié.
La pression du maillot marseillais
Le changement d’environnement pourrait bien aussi être un facteur qui ne favorise pas encore une éclosion d’Elye Wahi, qui devra vite s’adapter à son nouveau monde pour sortir la tête de l’eau. « Quand on vient de Lens ou de Montpellier et qu’on arrive à Marseille, c’est toujours exceptionnel, mais dès qu’on porte le maillot, c’est autre chose », souligne Libbra. La pression est immense et les attentes sont élevées.
Pour Marc Libbra, Elye Wahi doit surtout rester concentré sur son travail et faire abstraction des critiques. « Il faut lui en laisser pour qu’il retrouve la confiance. À lui de bosser, de ne pas écouter ce qui se dit autour de lui et de prouver qu’il est capable de porter et de jouer à l’OM. »