Sorti d’une défaite 3-1 face au PSG, le Stade Rennais va devoir vite se relancer face à l’AS Monaco. Les Bretons reçoit les Rouge et Blanc samedi soir pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Le club entraîné par Julien Stéphan bénéficie, malgré eux, d’un avantage très particulier contre les Monégasques.
Stade Rennais vs AS Monaco : l’arbitre Thomas Léonard, un facteur X ?
Si tactiquement et techniquement le club de Julien Stéphan peine à trouver la solution, face à l’AS Monaco, la clé pourrait venir d’ailleurs. Ce choc sera officié par un certain Thomas Léonard, un arbitre qui a un lien très particulier avec le Stade Rennais que lui-même ignore peut-être. En effet, selon les statistiques, le Stade Rennais a un bilan très positif lorsque Thomas Léonard est aux commandes.
Sur les 15 matchs qu’il a arbitrés pour les Rouge et Noir, Rennes en a remporté 11. Un bilan qui ne laisse pas de place au doute : le nom de Léonard suscite l’optimisme dans les rangs rennais. Le dernier match des Bretons qu’il a officié, c’était face à l’Olympique Lyonnais avec une victoire à la clé en début de saison. Les Bretons avaient fait preuve d’une grande résilience et d’un réalisme impitoyable. Ce souvenir positif pourrait donner un coup de boost supplémentaire aux joueurs de Julien Stéphan.
Un avantage psychologique mais pas un acquis pour le Stade Rennais
Pour le Stade Rennais, il y a sans doute de quoi être optimiste quant à l’issue de cette rencontre avec l’AS Monaco. Sauf que les statistiques sont faites pour être démenties. L’AS Monaco est dans une forme optimale et enchaîne les résultats positifs. Le club du Rocher n’a toujours pas perdu de match cette saison. Les voir venir à bout du Stade Rennais serait plus que logique.