L’OL s’est imposé 4-1 face aux Glasgow Rangers en Ligue Europa jeudi soir. Une victoire contrastée pour des Gones de Pierre Sage qui ont perdu deux joueurs dans cette bataille.
L’OL victorieux mais laisse des plumes à Glasgow
C’est une victoire au goût de sacrifice que l’Olympique Lyonnais est allé prendre sur la pelouse des Rangers en Ligue Europa. Mal en point en championnat, les Gones s’en sortent merveilleusement bien en coupe d’Europe. Ils sont allés battre les Ecossais 3-1 et réalisent un début de campagne parfait en C3. Les hommes de Pierre Sage ont tout de même perdu deux joueurs dans cette bataille.
Avant la fin de la première période, le club français compte déjà deux blessés. Nemanja Matic est sorti dès la 28e minute. Le milieu de terrain serbe a été touché à la hanche et remplacé par Maxence Caqueret. Quelques minutes plus tard, c’est Clinton Mata qui a dû céder sa place à Moussa Niakhaté, victime d’une blessure musculaire. Ces deux absences viennent compliquer la tâche de Pierre Sage, qui devra composer avec un effectif réduit.
Pierre Sage évoque l’absence de Tanner Tessmann
En plus de ces blessures, l’entraîneur de l’OL a décidé de ne pas convoquer Tanner Tessmann pour ce déplacement en Écosse. Une décision surprenante, mais Pierre Sage a expliqué que ce choix n’était pas lié à une sanction. « Tanner vit une chose que d’autres ont connue avant lui. Et derrière, ils ont joué, marqué et enchaîné 90 minutes. Donc il n’y a pas forcément un lendemain à ça », s’est expliqué l’entraîneur lyonnais.
« L’idée n’est pas d’être dans une logique de répression, mais plutôt de performance. Même un joueur qui fait un mauvais match, même un joueur qui est arrivé en retard, même un joueur qui a montré qu’il n’était pas content, on peut s’attendre à ce qu’il fasse un bon match le suivant et c’est ce qu’on attend », s’est-il défendu.