Après un été très mouvementé, l’OM pourrait encore se montrer très actif sur le marché des transferts en janvier prochain. Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont bien l’intention de continuer à dégraisser et l’une des cibles visées pour quitter le club est déjà connue.
OM : Bamo Meïté de plus en plus poussé vers la sortie
L’avenir de Bamo Meïté à l’Olympique de Marseille semble s’éclaircir. Écarté des plans de Roberto De Zerbi, le jeune défenseur ivoirien pourrait quitter le club lors du prochain mercato hivernal. Depuis l’arrivée du technicien italien, il peine à trouver sa place dans l’équipe. Malgré les nombreuses absences en défense, le jeune défenseur n’a que très peu de temps de jeu. Cette situation a poussé les dirigeants marseillais à tenter de le vendre lors du dernier mercato estival, sans succès.
Ils devraient bien revenir à la charge d’ici l’hiver. Selon Le10Sport, il est fort probable que l’OM remette Bamo Meïté sur le marché des transferts lors du prochain mercato hivernal. Le club marseillais espère récupérer une partie de l’investissement réalisé lors de son recrutement. La valeur marchande du joueur est estimée à 6 millions d’euros, mais Marseille pourrait demander une indemnité plus élevée.
Bamo Meïté barré par une rude concurrence à l’OM
Depuis le début de la saison, malgré les cas de blessure parfois enregistrés en défense, Bamo Meïté ne compte que 24 petites minutes de temps de jeu disputé. Une situation empirée par l’arrivée de plusieurs renforts en défense cet été du côté du club phocéen, notamment Derek Cornelius et Lilian Brassier.
Avec Leonardo Balerdi un temps blessé et même suspendu pour carton rouge, De Zerbi a préféré repositionner Geoffrey Kondogbia, un milieu de terrain, en défense centrale. Une façon d’indiquer clairement le chemin de la sortie au jeune joueur âgé seulement de 22 ans.
Son départ permettrait à l’OM de libérer une place d’étrangers et de réaliser une plus-value. Cependant, le club marseillais devrait alors se renforcer en défense pour compenser ce départ. La prochaine fenêtre des transferts s’annonce ainsi décisive pour l’avenir de Meïté.