Critiqué pour ses récentes prestations, Amine Harit voit désormais son statut de titulaire à l’OM remis en cause. Il n’est d’ailleurs pas l’abri d’un départ du prochain mercato d’hiver.
Amine Harit pourrait perdre sa place et quitter l’OM cet hiver
Amine Harit a connu un mercato estival très agité à l’Olympique de Marseille. Annoncé sur le départ en raison de l’arrivée de plusieurs renforts offensifs, l’international marocain était courtisé par le Zénith Saint-Pétersbourg, mais son transfert ne s’est finalement pas concrétisé. Resté à l’OM cette saison, Amine Harit a peu à peu retrouvé sa place dans le onze de départ de Roberto De Zerbi.
Toutefois, ses récentes performances, notamment lors de la défaite contre le RC Strasbourg, ont soulevé des doutes sur son statut de titulaire. Son manque de régularité pourrait ainsi amener De Zerbi à le remplacer. Plusieurs options sont à l’étude, parmi lesquelles Ismaël Koné, Valentin Carboni, et même Mason Greenwood qui pourrait évoluer en tant que meneur de jeu.
De plus, l’avenir d’Amine Harit à Marseille reste incertain. En effet, selon L’Équipe, son départ lors du prochain mercato hivernal n’est pas à exclure, car le projet sportif à long terme du club ne semble pas entièrement construit autour de lui. Si ses performances ne s’améliorent pas, un transfert de l’ancien Nantais pourrait se concrétiser, marquant un tournant dans sa carrière.