L’AS Monaco affronte le Stade Rennais avec l’ambition de poursuivre sa série positive. Les Monégasques semblent favoris face à des Rennais en difficulté depuis le début de saison.
Le Stade Rennais peut-il résister à l’AS Monaco ?
Le Stade Rennais reçoit l’AS Monaco ce samedi soir au Roazhon Park pour le compte de la septième journée de Ligue 1. L’enjeu est de taille pour les deux formations qui cherchent à glaner les trois points. La pression est immense au club breton en raison des mauvais résultats en ce début de saison. L’ogre monégasque, quant à lui, veut continuer sa série d’invincibilité en Ligue 1.
Pour cette rencontre, le technicien du Stade Rennais, Julien Stéphan, devra composer sans certains cadres. L’attaquant portugais Jota est incertain à cause d’une gêne musculaire. L’ailier colombien Carlos Andrés Gómez n’est pas encore sûr de disputer cette affiche. Enfin, Henrik Meister, touché au genou, n’a pas pu s’entraîner ces derniers jours.
Du côté de l’AS Monaco, le technicien autrichien Adi Hütter va compter sur un effectif presque au complet. Seuls Coulibaly et Edan Diop seront absents en raison de blessures. Folarin Balogun, Soungoutou Magassa, Ben Seghir, Takumi Minamino ou encore Breel Embolo sont tous présents.
Le Stade Rennais est en grande difficulté cette saison en Ligue 1. Après une victoire (3-0) face à l’Olympique Lyonnais lors de la première journée, le club breton a concédé deux défaites consécutives contre le RC Strasbourg (3-1) et le Stade de Reims (2-1).
Les Rouge et Noir ont rebondi face au Montpellier HSC (3-0) et ont lâché des points face au RC Lens (1-1) à l’occasion de la cinquième journée du championnat de France. Les Rennais ont encore chuté face au PSG (3-1) lors de la sixième journée et occupent provisoirement la 10e place au classement avec 7 points.
L’AS Monaco, quant à lui, n’a enregistré aucune défaite en ce début de saison en Ligue 1 comme en Ligue des Champions. En C1, le club de la Principauté a battu le FC Barcelone (2-1) lors de la première journée et a concédé un match nul (2-2) face au Dinamo Zagreb lors de la deuxième journée de cette compétition européenne. En Ligue 1, les Rouge et Blanc occupent la deuxième place au classement à égalité de point avec le PSG (16 points).
Face au Stade Rennais qui ne convainc pas du tout en ce début de saison et qui est également secoué par des tensions en interne dont le départ imminent du directeur exécutif Olivier Cloarec, l’AS Monaco pourrait remporter la victoire.