Revenu de blessure, Léo Pétrot (27 ans) a intégré le onze de départ de l’ASSE lors du match contre le FC Nantes. Il devrait enchaîner une deuxième titularisation ce samedi face à l’AJ Auxerre. Mais avant, il a levé le voile sur son rôle dans le vestiaire.
Léo Pétrot inculque les valeurs et l’identité de l’ASSE aux nouveaux
Olivier Dall’Oglio s’est présenté en conférence de presse d’avant-match avec Léo Pétrot. L’entraîneur stéphanois a souligné l’état d’esprit irréprochable de son joueur : « Léo Pétrot est un véritable soldat, un guerrier. Il est profondément attaché au club et il sait transmettre cette passion. »
Réagissant aux éloges de son coach, l’arrière central, souvent repositionné en latéral gauche, a révélé sa mission au sein du vestiaire : sensibiliser les nouveaux arrivants aux valeurs et à l’identité de l’ASSE.
« Quand on porte le maillot de Saint-Étienne, on est conscient de l’histoire de ce club et de l’amour que les supporters lui portent. Comme certains anciens, je me considère comme un gardien de cet héritage. Je suis là pour rappeler aux plus jeunes où ils ont mis les pieds et pour leur transmettre cet état d’esprit qui fait la force de l’ASSE : le dépassement de soi, la solidarité et la fierté de représenter ces couleurs. »
Formé à Saint-Étienne, Léo Pétrot a déjà porté le maillot vert entre 2012 et 2019. Après quelques expériences en dehors du Forez, il est revenu à l’ASSE en 2022, plus déterminé que jamais à servir son club de cœur.