Havre AC : André Ayew renoue avec le HAC !

Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux ce vendredi 4 octobre 2024, le Havre AC a officialisé le grand retour d’André Ayew. L’international ghanéen, âgé de 34 ans, a signé un nouveau contrat d’une saison, prenant fin en juin 2025.

Pourtant, tout le monde pensait que l’aventure entre André Ayew et le Havre AC avait définitivement pris fin. Le joueur des Black Stars avait temporairement quitté le club à l’issue de son premier contrat, qui s’est terminé l’été dernier. Aucune prolongation n’avait été annoncée, mais les dirigeants et l’attaquant ghanéen poursuivaient en coulisses les négociations. En tant que joueur libre et sans club, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille avait reçu plusieurs propositions de contrat. Mais après de nombreuses discussions, il décide de renouer avec le Havre AC, club avec lequel il a réalisé une saison 2023-2024 exceptionnelle.

Le Havre AC témoigne sa gratitude à André Ayew

En difficulté en ce début de saison en Ligue 1, le Havre AC a besoin de renforts pour dynamiser son effectif, et l’arrivée d’André Ayew tombe à point nommé. Expérimenté et très technique, le natif de Seclin va encore apporter son aide aux Havrais, à qui il a permis de se maintenir en Ligue 1. Dans leur communiqué publié sur les réseaux sociaux, la direction du club a reconnu les efforts du joueur.

« André Ayew retrouve sa place dans l’effectif du HAC ! L’un des grands artisans du maintien 2023-2024, auteur de cinq buts en L1 entre fin novembre, date de son arrivée (à l’époque, une sacrée surprise pour bon nombre d’observateurs !), et la fin du championnat en mai, a fait le choix du cœur pour poursuivre sa carrière. Ce nouvel engagement, d’une saison, prouve le fort attachement d’André aux couleurs Ciel & Marine et son envie de les défendre au plus haut niveau », peut-on lire dans l’annonce officielle.

Les statistiques d’André Ayew avec le Havre AC

La saison dernière, André Ayew a porté pour la première fois les couleurs du Havre AC, suite à un transfert libre après la fin de son contrat avec Nottingham Forest. L’attaquant ghanéen a connu un début difficile lors de son premier match en Ligue 1 face au FC Nantes, où il a écopé d’un carton rouge à la 67e minute. Cette expulsion a suscité beaucoup de critiques. Néanmoins, le capitaine des Black Stars est resté serein, ce qui lui a permis d’enchaîner 20 matchs toutes compétitions confondues, pour un total de 1 188 minutes de jeu. Au cours de la saison, André Ayew a marqué 6 buts.