L’OM n’a pas réussi à s’imposer face à Angers SCO, bon dernier de Ligue 1, en ouverture de la 7e journée de Ligue 1 ce vendredi. Dans un duel à 10 contre 10, les Phocéens n’ont pas pu éviter le piège angevin et se sont fait accrocher sur un score d’un but partout.
Un début de match tendu entre l’OM et Angers SCO
L’Olympique de Marseille n’avance plus et commence à inquiéter. Battu par le RC Strasbourg il y a quelques jours, le club phocéen retrouvait le Vélodrome ce vendredi soir avec pour objectif de relever la tête. L’adversaire s’y prêtait bien puisque Angers SCO est dernier de Ligue 1. Les hommes de Roberto De Zerbi auraient même pu rendre les choses encore plus faciles avec un avantage numérique dans la première demi-heure.
Angers SCO s’est vite retrouvé à 10 contre 11 après l’expulsion de Lilian Raolisoa à la 26e minute pour une grosse faute sur Garcia. Malheureusement, ce qui aurait pu être un avantage pour Marseille s’est vite transformé en un cauchemar avec l’expulsion sur carton rouge de Neal Maupay, auteur d’un deuxième jaune pour une faute stupide, juste trois minutes après. De quoi rééquilibrer les débats et bousculer une première mi-temps mal engagée.
L’OM se fait surprendre par Angers SCO
Après ce scénario regrettable en début de match, l’Olympique de Marseille ne parvient pas à faire la différence malgré quelques occasions. Tout s’est finalement joué en deuxième mi-temps avec des Marseillais décidés à s’imposer pour reprendre leur marche en avant.
A la suite d’une grosse possession de balle et un excellent décalage de Pierre-Emile Højbjerg, Jonathan Rowe, entré en cours du jeu, parvient à ouvrir le score d’une frappe sèche à la 51e minute. La réplique des Angevins sera immédiate. Sur un coup franc magnifique d’El-Melali, ils égalisent et remettent les pendules à l’heure trois minutes seulement après l’ouverture du score.
Les Marseillais ont poussé pour reprendre l’avantage mais n’ont pas trouvé la faille. Ce match nul est une excellente opération pour Angers SCO. Pour l’OM, c’est une déception. Les Phocéens laissent échapper deux points importants et se détachent de plus en plus du duo de tête emmené par le PSG et l’AS Monaco.