Montpellier : Joris Chotard explique les raisons de son transfert avorté à Wolfsburg

Aussitôt de retour après une blessure au mollet contractée le 15 septembre dernier, Joris Chotard a participé à la conférence de presse d’avant-match contre le Stade de Reims. Le milieu défensif français a fait le tour de l’actualité du club héraultais et en a profité pour revenir sur les dessous de son transfert avorté en Bundesliga.

En effet, durant l’été 2024, Joris Chotard a été approché par Wolfsburg pour un transfert dans l’élite du football allemand. L’intérêt du club de Bundesliga était concret à tel point que des pourparlers ont eu lieu entre les parties concernées. Cependant, contre toute attente, le joueur formé à Montpellier n’a pas quitté son club formateur, et ce, à cause du montant proposé par Wolfsburg, qui s’élevait à 9 millions d’euros, bonus inclus, alors que le MHSC en demandait davantage. Par conséquent, l’offre allemande a été rejetée, une décision partagée par Joris Chotard, qui était également d’accord.

Joris Chotard révèle les dessous de son transfert avorté en Allemagne

Lors de la conférence de presse avant le déplacement au Stade de Reims ce week-end, le milieu de terrain défensif a été interrogé sur ce sujet. Sans détour, le natif d’Orange a répondu : « Il s’est passé que je suis ici aujourd’hui (rires) », a-t-il commencé, sans entrer dans les détails qui pourraient susciter des rumeurs. « Ce sont les aléas du football. J’étais destiné, entre guillemets, à partir, cela ne s’est pas fait, c’est comme ça. Je sais que je suis ici, je suis ultra concerné, je ne vais pas m’arrêter à un faux départ, si on peut appeler ça ainsi », a-t-il ajouté.

Joris Chotard Icon
Montpellier : Joris Chotard explique les raisons de son transfert avorté à Wolfsburg 3

Joris Chotard veut tourner la page

De retour de blessure et toujours à la disposition de Montpellier, Joris Chotard souhaite désormais aider son club à s’imposer en Ligue 1. Il veut oublier ce transfert, qui ne devrait plus refaire surface. « Je suis très concerné, je vais me donner à fond pour tous les matchs. J’aurais aimé mieux rebondir, ne pas me blesser. On l’a vu dans les premières minutes à Nantes, j’étais déterminé à montrer que j’étais ultra concerné, que je n’avais pas la tête ailleurs. Malheureusement, je me suis blessé. Cette blessure m’a permis de prendre du recul et de me reconcentrer. Comme je l’ai dit, je suis très impliqué et je vais jouer chaque match à fond. »

À noter qu’avant sa blessure au mollet, Joris Chotard a disputé 3 matchs de 220 minutes avec Montpellier. Arrivé en septembre 2019, il est sous contrat jusqu’en juin 2026.