La saison dernière, Jérémy Le Douaron faisait partie des joueurs clés du remarquable succès du Stade Brestois. L’ailier gauche français, qui a bénéficié d’un temps de jeu suffisant, était un élément essentiel pour Éric Roy. Cependant, il a décidé de quitter le club en août dernier.
Le départ de Jérémy Le Douaron du Stade Brestois a surpris plus d’un, car il était apprécié de tous. D’autant plus que le club va participer à la Ligue des champions, beaucoup pensaient que sa présence serait un atout majeur. Mais contrairement aux attentes des supporters, le natif de Ploufragan avait une autre idée en tête : quitter la France à l’âge de 26 ans pour découvrir un autre championnat européen avant la fin de sa carrière professionnelle.
« Comme je l’ai dit à mes proches, j’ai 26 ans et j’avais besoin de découvrir autre chose que la France. Une aventure à l’étranger, en somme », a-t-il déclaré lors d’une interview. Jérémy Le Douaron reconnaît que son départ à un moment où il aurait pu découvrir la Ligue des champions avec Brest peut sembler regrettable, mais tel n’est pas le cas chez lui. « Je suis très heureux d’être parti. Je sais qu’il y avait la Ligue des champions avec Brest, donc ce n’était pas forcément une décision facile à prendre », a ajouté l’ex-Breton.
Jérémy Le Douaron raconte les dessous de son transfert à Palerme
Jérémy Le Douaron a également révélé le contexte de son transfert à Palerme FC, en Serie B italienne, ainsi que ses ambitions professionnelles. « J’ai reçu un appel de Palerme début juillet, et j’ai vraiment senti qu’ils me voulaient. Ils ont insisté sur le fait qu’ils comptaient sur moi pour les aider à remonter en Serie A, et que je faisais partie de l’avenir du club. Un club comme Palerme, qui ne lâche rien jusqu’à la fin du mercato, ça m’a fait réfléchir. Surtout que ces derniers mois à Brest, j’avais peut-être perdu la reconnaissance que j’avais eue auparavant. Et puis à 26 ans, j’avais envie de voir autre chose », a-t-il conclu.
Après quatre saisons, Jérémy Le Douaron quitte le Stade Brestois avec un total de 136 apparitions, 22 buts et 10 passes décisives. Contrairement à son succès en Ligue 1, l’ailier français de 26 ans peine à s’illustrer en Italie, avec un bilan de quatre matchs toutes compétitions confondues (183 minutes jouées). Il est actuellement peu utilisé par Palerme FC.