Mercato : Gianluigi Donnarumma, le PSG tient son successeur

L’avenir de Gianluigi Donnarumma au PSG est de plus en plus fragilisé. Depuis sa nouvelle prestation décevante face à Arsenal, l’Italien est sous le feu des critiques. Alors qu’il est déjà sous la menace de Matvey Safonov, Paris aurait déjà identifié son successeur. 

Après le fiasco Gianluigi Donnarumma, le PSG se tourne vers Chevalier ?

La prestation décevante de Gianluigi Donnarumma face à Arsenal en Ligue des Champions pourrait pousser le PSG à envisager un changement de gardien. L’Italien est pointé du doigt pour ses deux interventions jugées moyennes face aux Gunners. Une première sortie ratée et une hésitation sur le deuxième but. Une nouvelle prestation qu’on a du mal à digérer du côté de la direction qui commence déjà à réfléchir à l’avenir. 

La solution pourrait ne pas venir de loin puisque le PSG est tenté par un coup intéressant. Selon TBR Football, le club parisien serait séduit par le profil de Lucas Chevalier, le jeune portier du LOSC qui a réalisé une performance exceptionnelle face au Real Madrid. Le gardien de but français serait le successeur idéal identifié pour Donnarumma. 

Les arrêts spectaculaires de Lucas Chevalier face au Real Madrid ont impressionné les observateurs. Le jeune gardien a démontré un sang-froid et une maturité étonnants pour son âge. Cette performance a attiré l’attention de plusieurs grands clubs européens, dont le PSG et Manchester City.

Lucas Chevalier, un profil qui plaît au PSG

Le PSG cherche un gardien capable d’apporter de la stabilité et de la sécurité à sa défense. Lucas Chevalier, avec son potentiel et sa marge de progression, correspond parfaitement à ce profil. De plus, son jeune âge (22 ans) en fait un investissement à long terme. Le PSG devrait pouvoir tenter le coup pour celui qui semble donner plus d’assurance que Gianluigi Donnarumma, selon le journaliste Romain Beddouk.

« La différence avec Donnarumma est frappante. Lucas Chevalier a été important et déterminant dans un grand match de Ligue des Champions alors que Lille n’était pas favori… quand Donnarumma donne littéralement le premier but à Arsenal », a-t-il d’abord fait remarquer, tout en annonçant Chevalier comme la clé de la solution.

« Je n’ai pas changé d’avis : malgré tous ses défauts il est difficile de trouver un gardien qui soit meilleur que Donnarumma et disponible pour venir à Paris. Lucas Chevalier pourrait être LA solution », a-t-il fait savoir sur France-Bleu Paris. Toutefois, au PSG, Donnarumma est bien parti pour y rester encore quelques années avec une prolongation de contrat en cours.