Quatre ans après son départ de la France pour une aventure en Angleterre et en Grèce, Djibril Sidibé a signé son grand retour l’été dernier sous les couleurs du Toulouse FC. Son arrivée chez les Téfécé n’était pas prévisible, mais pour le joueur de 32 ans, c’était un transfert qu’il souhaitait.
Les raisons derrière la signature de Djibril Sidibé à Toulouse FC
Dans une interview accordée au journal L’Équipe, Djibril Sidibé est revenu sur ses envies après l’aventure à l’AEK Arthènes. « Après mon aventure à Athènes, mon objectif était de rester dans cette continuité, d’engranger un maximum d’expérience et de continuer à gagner des trophées. La vie là-bas était très agréable, mais c’était un contexte un peu particulier. J’avais envie d’un nouveau challenge. Affronter Marseille (en phase de groupes de la Ligue Europa la saison passée) m’a donné une forme de nostalgie », a expliqué l’ancien joueur monégasque.
Sur le marché des transferts, Djibril Sidibé ne manquait pas de prétendants. « Des clubs de Liga m’ont contacté, j’y ai beaucoup réfléchi. Il y a aussi eu des contacts avec le club italien de Côme, entraîné par Cesc Fabregas, avec qui j’ai joué à Monaco (2020-2022). Cela a failli se faire ». Finalement Djibril Sidibé a donné son feu vert au Toulouse FC par amour pour le football français. « Quand Damien Comolli, président du TFC, m’a appelé personnellement, le feeling est tout de suite passé. Je me suis dit, pourquoi pas ? Et me voilà ici ».
Djibril Sidibé face aux critiques sur son âge : Sa réponse cinglante
La signature de l’international français à cet âge a suscité pas mal de critiques. Certains estiment que le joueur est trop âgé pour jouer au Toulouse FC. Interrogé à ce sujet, l’arrière droit a répondu : « Nous sommes dans un pays où les gens critiquent beaucoup, cela fait partie du jeu. J’essaie de ne pas y prêter attention. Je connais ma valeur. (…) Ceux qui ont quelque chose de négatif à dire, je m’en moque », a affirmé Djibril Sidibé, qui réalise néanmoins un bon début de saison avec les Violets.