Après son triomphe en Ligue des Champions, le Stade Brestois se tourne désormais vers la Ligue 1. Ce dimanche à 15h00 GMT, le club breton accueille le Havre AC pour le compte de la septième journée. À la veille de la rencontre, via ses réseaux sociaux, le Stade Brestois a publié la liste des joueurs convoqués.
Pour l’occasion, Éric Roy, entraîneur du Stade Brestois, peut compter sur l’expérience de Pierre Lees-Melou. Absent des terrains depuis mai 2024 à la suite d’une fracture du péroné lors de la 33e journée de Ligue 1 contre le Stade de Reims, le milieu récupérateur de 31 ans est enfin opérationnel. Son nom figure parmi les joueurs qui affronteront le Havre AC dimanche. Vu son état physique, Pierre Lees-Melou a peu de chances de débuter dans le onze de départ, mais il pourrait entrer en jeu en fin de match afin de retrouver progressivement sa forme.
𝗝-𝟭 | 𝗕𝗿𝗲𝘀𝘁 – 𝗟𝗲 𝗛𝗮𝘃𝗿𝗲 👊
— Stade Brestois 29 (@SB29) October 5, 2024
Voici les 2⃣1⃣ joueurs convoqués par Éric Roy pour affronter Le Havre AC ce dimanche à 17h. #SB29HAC pic.twitter.com/dzyCRE2uX8
Le Stade Brestois sans Abdallah Sima et trois autres joueurs
Contrairement à Pierre Lees-Melou, qui fait son retour, plusieurs joueurs seront absents contre le Havre AC. Parmi eux, on note l’absence de l’attaquant Abdallah Sima. Héros de la semaine en Ligue des Champions avec un doublé, l’attaquant sénégalais est victime d’un malaise musculaire. Par conséquent, il ne pourra pas être aligné. Bradley Locko, souffrant toujours d’un tendon d’Achille, est également forfait contre les Havrais. Jordan Amavi et Axel Camblan, eux, sont écartés par décision de l’entraîneur Éric Roy.
Pour l’instant, l’exclusion de Jordan Amavi reste inexpliquée. Le latéral gauche de 30 ans avait pourtant disputé le match du week-end dernier qui s’est soldé sur une défaite 0-3 contre l’AJ Auxerre. Pour rappel, son absence a été remarquée cette semaine lors du déplacement du Stade Brestois en Autriche pour la deuxième journée de la Ligue des Champions contre le RB Salzbourg.