Lionel Messi garde visiblement plus de mauvais souvenirs de son passage au PSG que de bons. L’Argentin n’a pas manqué l’occasion de vider une nouvelle fois son sac, notamment sur les nombreux sifflets du Parc des Princes.
Lionel Messi déverse sa colère sur le PSG
Dans une récente révélation, Lionel Messi n’a pas mâché ses mots pour évoquer son passage au Paris Saint-Germain. L’Argentin a confié à Brecht Dejaegere, ancien joueur de Toulouse, avoir vécu un véritable calvaire à Paris, où il se sentait « sifflé à chaque ballon ».
Après deux saisons marquées par des hauts et des bas, Messi a quitté le PSG à l’été 2023 pour rejoindre l’Inter Miami. Si son bilan statistique est plutôt flatteur (32 buts et 34 passes décisives en 75 matchs), l’Argentin n’a jamais vraiment réussi à s’intégrer dans la capitale française.
Un accueil chaleureux puis des sifflets
Les débuts de Lionel Messi au PSG avaient été marqués par un accueil chaleureux des supporters parisiens. Mais très vite, l’ambiance s’est dégradée, notamment après les éliminations en Ligue des Champions. Les sifflets et les critiques se sont multipliés, affectant profondément la star argentine.
Brecht Dejaegere, qui a recroisé Messi lors d’un prêt à Charlotte l’an dernier, a fait une confidence pour le moins surprenante à la RTBF sur sa discussion avec l’ancien joueur du Barça. « Ce jour-là, il me dit que pour lui, au PSG, c’était « la merda ». Oui, « la merda ». Car si, au début, l’accueil des Parisiens avait été bien, il avait été pris en grippe suite à l’échec en Ligue des champions: il se faisait siffler à chaque ballon et il en avait marre », a-t-il confié.
Lionel Messi a également évoqué le mal-être de sa famille à Paris. Sa femme et ses enfants n’ont jamais réussi à s’adapter à la vie en France et regrettaient amèrement leur vie à Barcelone.