Mason Greenwood est l’un des hommes forts du début de saison tonitruant de l’OM en Ligue 1. Après avoir un temps occupé la tête du classement des meilleurs de Ligue 1, l’Anglais connaît un coup de mou.
Roberto De Zerbi justifie la panne de Mason Greenwood
L’attaquant anglais de l’Olympique de Marseille, Mason Greenwood, connaît une baisse de forme depuis quelques matchs. Après un début de saison tonitruant, il n’a plus trouvé le chemin des filets. Une sècheresse offensive qui dure maintenant depuis quatre matchs consécutifs. Roberto De Zerbi, l’entraîneur marseillais, a évoqué les raisons de cette baisse de régime.
Selon le technicien italien, Greenwood souffrirait d’une fatigue physique : « Certains de nos joueurs décisifs ne sont pas en forme, comme Mason Greenwood. Il faut accepter que certains joueurs décisifs ne soient pas physiquement au top », a-t-il expliqué. D’après L’Équipe, l’intensité des premiers matchs de la saison, couplée à une préparation peut-être incomplète, aurait épuisé les réserves physiques de l’Anglais.
Une trêve internationale qui tombe bien
Tout comme l’attaquant, l’OM peine à se retrouver depuis sa victoire éclatante 3-2 sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais. Battus par le Racing Club de Strasbourg 1-0, les Phocéens se sont cassés les dents sur Angers SCO (1-1). C’est dans ce contexte que se pointe la trêve internationale, qui fera sans doute beaucoup de bien à l’équipe de Roberto De Zerbi.
Cette période de coupure internationale devrait permettre à Mason Greenwood de récupérer physiquement et de revenir en pleine forme. La trêve arrive à point nommé pour l’attaquant marseillais, qui pourra ainsi reprendre des forces et travailler sur sa condition physique. Pendant ce temps, Elye Wahi, Luis Henrique, Neal Maupay et Jonathan Rowe devront prendre le relais et se montrer décisifs au moment opportun.