Le Géorgien Zuriko Davitashvili a été le grand bonhomme du match entre l’AS Saint-Étienne et l’AJ Auxerre. Auteur d’un triplé, il a offert la victoire (3-1) aux Verts et s’est enfin révélé au grand jour sous ses nouvelles couleurs.
Un triplé pour relancer l’ASSE : Le déclic pour Davitashvili ?
Recruté cet été en provenance de Bordeaux, Zuriko Davitashvili avait du mal à s’imposer dans le onze de départ. Auteur de deux passes décisives, le Géorgien n’avait pas encore trouvé le chemin des filets avant cette septième journée de Ligue 1. Mais face à l’AJ Auxerre, il a montré toute l’étendue de son talent.
Ses trois buts marqués avec une grande efficacité devraient lui donner un regain de confiance et lancer enfin sa saison. « Il a été récompensé de son travail, on peut dire qu’il a fait un match plein. Je pense que ça peut être un déclic pour lui, on avait vu pendant les amicaux certaines choses qu’on avait plus vu après », a confié Dall’Oglio.
« Il a cette capacité à percuter et à finir les occasions. Il a une grosse frappe, il doit devenir un joueur complet capable d’attaquer et de défendre. Il a une marge de progression encore énorme notamment sur la dernière passe. On le connaît, il était dangereux à Bordeaux, son début de saison a été moyen mais c’est un garçon qui peut nous amener beaucoup », a-t-il ajouté.
L’ASSE peut souffler, son buteur est enfin lancé
Le réveil de Davitashvili est aussi un moment de soulagement pour l’ASSE. Cette victoire est une bouffée d’air frais pour les hommes d’Olivier Dall’Oglio, qui enchaînent deux matchs sans défaite après une série de résultats décevants. Les Verts sortent de la zone rouge et peuvent aborder la suite de la saison avec plus de sérénité, même si la pression risque d’être constante jusqu’à la fin de la saison.
Le triplé de Zuriko Davitashvili est le fruit d’un collectif qui fonctionne de mieux en mieux. Les Stéphanois montrent un état d’esprit positif et une envie de se battre. L’entraîneur Olivier Dall’Oglio se réjouit de cette dynamique : « Le troisième but vient au bon moment, c’est aussi collectif, quand je vois Lucas Stassin qui déborde et qui offre un but a Zuriko Davitashvili, il y a un certain état d’esprit qui se dégage de cette équipe ». Une performance à confirmer déjà après la trêve internationale face au RC Lens à Geoffroy-Guichard.