Le technicien du Stade Rennais, Julien Stéphan, est sur la sellette après un début de saison catastrophique en Ligue 1. Le coach du SRFC pourrait perdre son poste dans les prochains jours ou semaines à venir.
Stade Rennais : Julien Stéphan bientôt limogé ?
Début de saison compliqué pour le Stade Rennais en Ligue 1. Après une solide victoire contre l’Olympique Lyonnais (3-0) lors de la première journée de Ligue 1, le club Rouge et Noir peine à enchaîner les bonnes performances. La défaite du SRFC ce week-end face à l’As Monaco, lors de la 7ᵉ journée de Ligue 1, porte à quatre le nombre de revers subis cette saison par le club breton, un bilan inquiétant pour une équipe qui vise l’Europe comme objectif de fin de saison.
Selon les informations de Foot Mercato, le technicien du Stade Rennais FC, Julien Stéphan, pourrait faire les frais des mauvais résultats de l’équipe. Le directeur sportif, Frédéric Massara, et la famille Pinault douteraient de plus en plus de la capacité de Julien Stéphan à redresser la barre. En conférence de presse après la rencontre face à l’AS Monaco, l’entraîneur breton a avoué que la pression est immense au club.
SRFC : Stéphan évoque une « pression est permanente »
« La pression est permanente. On se la met tous les jours. Je resterai sous pression jusqu’au dernier jour où je ferai ce métier. La pression qu’on se met au quotidien, c’est de maintenir un groupe dans une direction, le faire travailler, l’encourager quand il le mérite comme ce soir (samedi), le sermonner comme la semaine dernière, il le méritait », a confié le technicien du club rennais, avant d’ajouter : « C’est l’exigence qu’on doit se mettre. Pour le reste, ça ne dépend pas de moi. Avec le staff, on fait le maximum pour développer cette équipe. Les progrès existent, ça n’a pas suffi pour battre Monaco« .
Julien Stéphan est donc sur un siège éjectable au SRFC. Une défaite contre le Stade brestois après la trêve internationale pourrait déjà sceller son sort. Le Stade Rennais occupe la 12ᵉ place au classement du championnat avec seulement 7 points.