L’entraîneur de l’OL a encore fait tourner son effectif face au FC Nantes. Après la quatrième victoire consécutive de son équipe, Pierre Sage a justifié ses choix forts
OL : Pierre Sage exige un professionnalisme sans faille
Grâce à un effectif pléthorique et un banc de touche garni, l’entraîneur de l’OL, Pierre Sage, n’hésite pas à faire tourner son équipe, tant en Ligue 1 qu’en Ligue Europa. Après avoir laissé Tanner Tessmann et Warren Omari à Lyon lors du match contre les Rangers à Glasgow (1-4), il a cette fois-ci écarté Gift Orban et Wilfried Zaha du groupe face au FC Nantes (2-0). De même, à Toulouse, c’est Ernest Nuamah qui avait été mis à l’écart, en raison d’un retard à l’entraînement, en plus d’Orban.
Ces choix forts ne sont pas anodins. Pierre Sage a expliqué en conférence de presse : « J’ai un discours très clair avec ceux qui ne jouent pas ou qui jouent moins. Il est difficile pour moi de les évaluer uniquement en tant que footballeurs. J’ai besoin de les évaluer sur d’autres critères, comme leur professionnalisme. Si ces critères ne sont pas au niveau requis, ils ont besoin de plus de temps pour revenir dans l’équipe. »
Le coach de l’OL a ajouté un message clair aux joueurs concernés : « Qu’ils se mettent en conformité avec les exigences du groupe et ils auront un avenir meilleur. »