Décisif face à l’OM, l’Olympiakos et les Rangers, Rayan Cherki (21 ans) a retrouvé sa place de titulaire dans l’équipe de Pierre Sage. Mieux encore, il a séduit ses coéquipiers, notamment une des recrues estivales qui le découvre, par son talent et ses performances.
OL : Moussa Niakhaté encense Rayan Cherki
Moussa Niakhaté, l’un des leaders du vestiaire lyonnais, est carrément sous le charme du meneur de jeu. Dans des propos rapportés par Olympique et Lyonnais, il ne cache pas son admiration pour son jeune coéquipier, impressionnant depuis son retour dans le groupe de l’OL.
« Rayan Cherki est un talent qui fait la différence. On a une belle équipe, mais Rayan, c’est quelque chose d’unique. Il est en pleine forme et quand il joue comme ça, c’est très difficile de l’arrêter », a déclaré le défenseur central.
Niakhaté défend la réputation de Cherki
L’international Espoirs français est pourtant souvent jugé comme un joueur irrégulier avec un état d’esprit qui ne serait pas irréprochable. Il était d’ailleurs écarté du groupe en début de saison, mais contrairement au discrédit qu’on lui colle, Moussa Niakhaté apprécie beaucoup son état d’esprit.
« J’ai entendu beaucoup de choses sur lui avant d’arriver à Lyon, mais ce n’est pas du tout la réalité. C’est quelqu’un de très professionnel, qui a une grande envie de progresser. C’est un passionné de football », a-t-il souligné.
Rappelons que Rayan Cherki a déjà marqué de son empreinte cette saison, avec un but en Ligue 1 et un but et deux passes décisives en Ligue Europa.