En juillet dernier, Fabrizio Ravanelli a fait son retour à l’OM en tant que conseiller institutionnel et sportif. Mais l’Italien aurait pu occupé un autre poste à Marseille.
Fabrizio Ravanelli : De la pelouse aux bureaux de l’OM
Fabrizio Ravanelli est de retour à l’Olympique de Marseille, mais dans un rôle bien différent de celui qu’il aurait pu occuper il y a plus d’une décennie. Ancien attaquant du club entre 1997 et 1999, l’Italien de 55 ans a été nommé conseiller institutionnel et sportif de l’OM cet été. Sa mission consiste à représenter le club et son président, Pablo Longoria, tant au niveau national qu’international.
Ce retour aux sources aurait pu prendre une tournure bien différente. En effet, Fabrizio Ravanelli a failli devenir l’entraîneur de l’OM en 2012, après le départ de Didier Deschamps pour l’équipe de France. Des discussions avancées avaient même eu lieu avec la présidente de l’époque, Margarita Louis-Dreyfus.
Malheureusement pour lui, Élie Baup avait finalement été choisi. « Une heure après l’entretien, il m’avait appelé pour me dire qu’ils avaient fait un autre choix », a-t-il confié à La Provence. Une déception sur le moment, mais pas de rancune. Fabrizio Ravanelli a conservé de bons rapports avec les dirigeants de l’époque. Aujourd’hui, il occupe un rôle clé au sein des instances du club, revenant ainsi à l’OM avec fierté, même si ce n’est pas dans le costume d’entraîneur.