L’arbitre de la rencontre entre le RC Lens et le RC Strasbourg, Stéphanie Frappart, essuie de vives critiques suite à ses décisions controversées lors de ce choc.
RC Lens : Pierre Ménès fustige l’arbitrage de Stéphanie Frappart
Le RC Lens a ramené un point de son déplacement au stade de la Meinau pour le compte de la septième journée de Ligue 1. Les Sang et Or ont livré une belle performance face au RC Strasbourg mais ont été tenus en échec (2-2) suite à plusieurs décisions arbitrales contestées.
À la fin de la rencontre, le technicien lensois, Will Still, a pesté contre l’arbitrage de Stéphanie Frappart. Un penalty controversé accordé à Strasbourg après une légère faute de Jhoanner Chávez sur Andrey Santos a permis à Habib Diarra d’égaliser. « Si on siffle ça, il va y avoir un nombre de penalties incroyable », a réagi Will Still, visiblement agacé.
L’entraîneur lensois a également exprimé sa frustration quant au manque de communication de l’arbitre. « J’ai été plutôt frustré de la communication générale (de Madame Frappart). S’il y a des décisions prises, il faut les expliquer en étant ouvert et honnête. J’ai eu une discussion tranquille avec le quatrième arbitre, il n’y a aucun problème mais il faut m’expliquer pourquoi il y a eu cette décision, parce que je n’ai toujours pas eu d’explication », a ajouté Will Still.
Pierre Ménès a partagé la frustration de Will Still. Sur son compte X, il a estimé que les décisions de Stéphanie Frappart étaient incohérentes et a qualifié son arbitrage de calamiteux. « Frappart est donc aussi nulle vue du stade qu’à la télé. Une calamité », a-t-il écrit sur son compte X.