C’est désormais une riposte directe entre Pierre Lees-Melou et Daniel Riolo. En zone mixte, ce dimanche, après la victoire du Stade Brestois 2-0 contre Le Havre, le milieu défensif français de 31 ans a répondu aux critiques du journaliste concernant sa blessure.
Daniel Riolo, membre de RMC Sport, a révélé que Pierre Lees-Melou avait volontairement retardé son retour sur le terrain après sa fracture du péroné. Une déclaration que l’ancien joueur de Dijon FCO a qualifiée de « conneries ». « C’est un consultant qui a apparemment une deuxième carrière de chirurgien… Il en sait plus que les médecins. Je ne savais pas qu’il était chirurgien, donc je lui demanderai des conseils la prochaine fois… J’espère qu’il verra mon message. Qu’il me contacte, qu’il n’hésite pas s’il veut des infos au lieu de dire des conneries à l’antenne », a fustigé Pierre Lees-Melou.
La réponse de @DanielRiolo à Pierre Lees-Melou. pic.twitter.com/ymCbo8Q4AN
— After Foot RMC (@AfterRMC) October 6, 2024
Daniel Riolo persiste dans ses accusations envers Pierre Lees-Melou
Cette sortie piquante du milieu défensif n’a pas tardé à recevoir une réponse. Daniel Riolo a rapidement réagi via les antennes de l’émission After Foot sur RMC, en réaffirmant ses propos. « Je ne suis pas consultant, je suis journaliste. Un journaliste ne donne pas qu’un avis, il apporte également des informations. Non, Monsieur Lees-Melou, je n’ai pas raconté de conneries, et je pense que vous auriez pu revenir plus tôt, comme l’ont dit d’autres journalistes », a insisté Daniel Riolo.
« Au-delà de la blessure, le fait de ne pas être transféré a joué un rôle dans votre retard à revenir. Ce n’est pas une carrière de chirurgien que j’aurais pu entamer, mais peut-être de psy ou de préparateur mental qui fait le lien entre la tête et les jambes. Je veux bien être chambré sur le fait que je sois un « psy de comptoir », si c’est ce qu’il veut », a-t-il conclu sur un ton léger. Visiblement, la querelle entre Daniel Riolo et Pierre Lees-Melou est loin d’être terminée.