Par anticipation au match entre l’ASSE et le RC Lens, les supporters des deux clubs unissent leurs voix contre de potentielles mesures à l’encontre du déplacement des fans lensois à Saint-Étienne.
Les supporters de l’ASSE et du RC Lens interpellent le préfet de la Loire
L’ASSE accueillera le RC Lens à l’issue de la trêve internationale, précisément le samedi 19 octobre prochain. Cependant, avant ce rendez-vous, les supporters lensois et stéphanois ont adressé une requête commune à la préfecture de la Loire.
Dans une lettre ouverte signée par les groupes de supporters de Saint-Étienne (Magic Fans, Indépendantistes Stéphanois, Union des Supporters Stéphanois, Green Angels et Association de Défense des Supporters Stéphanois) et du Racing Club de Lens (Red Tigers, Kop Sang et Or, Lens 1906, North Devils, Artois Lens Boys), ils expriment leur inquiétude face à d’éventuelles restrictions concernant le déplacement des supporters lensois au stade Geoffroy-Guichard.
Ces groupes de supporters souhaitent qu’environ 2000 fans du RC Lens puissent se rendre à Saint-Étienne pour ce match, sous réserve de mesures de sécurité adaptées. Ils appellent ainsi les autorités à autoriser ce déplacement, soulignant l’importance de cette rencontres pour les deux clubs.