En manque de temps de jeu, l’international algérien Amine Gouiri pourrait quitter le Stade Rennais lors du prochain mercato hivernal.
Le Stade Rennais prêt à se séparer d’Amine Gouiri ?
L’international algérien Amine Gouiri avait séduit le Stade Rennais en 2022 par ses belles performances avec l’OGC Nice, et les dirigeants rennais l’avaient identifié et recruté pour un montant de 28 millions d’euros. Mais le crack algérien peine à trouver son meilleur niveau en Bretagne.
Depuis son arrivée au Stade Rennais, Amine Gouiri a inscrit 29 buts en 90 matchs toutes compétitions confondues. Ses statistiques ne convainquent pas encore pleinement les dirigeants bretons et ils envisagent de se séparer de lui.
Certains clubs, dont le RB Leipzig et le Bayer Leverkusen, s’étaient positionnés pour recruter l’attaquant de 24 ans cet été et le relancer, mais ils n’avaient pas pu répondre aux exigences financières de la direction du Stade Rennais. Celle-ci avait exigé au moins 50 millions d’euros pour céder sa pépite.
Amine Gouiri n’a finalement pas bougé avant la fermeture du marché des transferts. Mais un départ cet hiver est envisagé. La star algérienne ne dispose plus d’un bon temps de jeu en raison de sa baisse de forme. Mécontent de sa situation actuelle, l’international algérien envisagerait un changement de club dès cet hiver, selon les informations de Jeunes Footeux.
Le Stade Rennais, de son côté, ne s’opposerait pas à son départ en cas d’offre alléchante. Selon le site Transfermarkt, la valeur d’Amine Gouiri est estimée à 25 millions d’euros. Il est sous contrat au Stade Rennais jusqu’en juin 2027.