Libre le 30 juin prochain, le milieu de terrain Angel Gomes n’a pas encore paraphé un nouveau bail avec le LOSC. Interrogé par le Times, le joueur de 24 ans a lâché un indice sur son avenir.
Angel Gomes ouvre la porte à un départ
Arrivé librement en provenance de Manchester United en août 2020, Angel Gomes arrive au terme de son engagement à Lille. Sous contrat jusqu’en juin prochain, le milieu de terrain anglais enchaîne les performances et voit sa côte s’envoler. Si les dirigeants lillois aimeraient bien le convaincre de signer un nouveau bail, tout comme Jonathan David, le natif de Londres pourrait également envisager un retour au très haut niveau et n’exclut pas forcément un retour à Manchester United, son club formateur.
Dans une interview accordée au tabloïd britannique The Times, Angel Gomes a évoqué son attachement aux Red Devils. « Il y aura toujours cet attachement sentimental, donc bien sûr ce serait difficile de dire non », a confié l’international anglais. « Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, après avoir trouvé le bonheur à l’étranger, je sais que jouer en Premier League n’est pas une fin en soi », a ajouté le protégé de Bruno Genesio.
Ces propos pourraient encourager les dirigeants de Manchester United à s’intéresser à son ancien joueur, qui semble laisser la porte ouverte à un départ du LOSC. L’avenir d’Angel Gomes et de Jonathan David s’annonce donc passionnant. Les prochains mois seront décisifs pour l’avenir de ces deux joueurs et pour celui du LOSC. Le club nordiste devra trouver le juste équilibre entre ses intérêts sportifs et financiers.