Un an et demi après le départ de Jean-Claude Blanc, le PSG a nommé un nouveau directeur général. Le communiqué officiel est tombé ce mardi après-midi.
Victoriano Melero succède à Jean-Claude Blanc au PSG
Le Paris Saint-Germain a annoncé ce mardi la nomination de Victoriano Melero comme Directeur Général du club, un poste qu’il occupait par intérim depuis janvier 2023 et le départ de Jean-Claude Blanc chez INEOS. Cette nomination s’inscrit dans la poursuite de la nouvelle ère du club, qui met l’accent sur l’innovation, la performance et l’excellence, sur et en dehors des terrains.
« Victoriano Melero a été choisi par le Président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, pour poursuivre l’installation du Club au sommet mondial des franchises de sport. En tant que Directeur général, il continuera à mobiliser l’ensemble des forces vives du Paris Saint-Germain sur plusieurs chantiers prioritaires : le développement des infrastructures, l’innovation, la diversification des revenus, le renforcement des partenariats stratégiques, le renforcement des liens entre le Paris Saint-Germain et ses parties-prenantes et le rayonnement international de la marque », explique le club de la capitale dans son communiqué.
« Ces initiatives s’inscrivent dans une vision d’excellence et de croissance durable, tout en garantissant une gestion financière saine et en respectant les engagements sociaux et environnementaux du Club », poursuit le club entraîné par Luis Enrique. De son côté, le nouvel homme fort des Rouge et Bleu n’a pas caché sa joie après sa nomination.
Victoriano Melero : « Je suis honoré d’endosser ces nouvelles fonctions »
Au club depuis 2017, Victoriano Melero a d’abord géré les relations extérieures du PSG avant de se faire une place plus importante dans l’organigramme. En interne, ses collaborateurs ont été convaincus par son travail d’intérim, d’abord, ces derniers mois après le départ de Jean-Claude Blanc.
Depuis janvier 2023, c’est en tant que Directeur général par intérim qu’il a été associé à la croissance des activités commerciales tout en assurant le développement de la performance sportive avec le lancement du Campus de Poissy et, en son sein, de la cité éducative. En décembre 2023, il participe activement à l’entrée d’Arctos Partners au capital du Club, qui fait du Paris Saint-Germain l’un des clubs de sport les plus valorisés au monde.
« Je suis honoré d’endosser ces nouvelles fonctions à un moment aussi important pour le Paris Saint-Germain. Notre priorité sera, grâce à la mobilisation de toutes les équipes, de consolider les fondations et atouts du Club pour être leader en matière de performance sportive, d’innovation et de croissance. Chacune de nos décisions sera guidé par l’engagement que nous devons à nos supporters. Ensemble, nous continuerons d’écrire la grande histoire du Paris Saint-Germain », déclare le nouveau directeur général du champion de France en titre.