Suspendu pour 4 ans, Paul Pogba pourra rejouer dès mars grâce à la réduction de sa sanction. Il est même annoncé à l’OM. Mais le Français semble se diriger vers une autre destination.
Paul Pogba se dirige vers un transfert en MLS
Après près de deux ans et demi d’absence, Paul Pogba va bientôt faire son retour sur les terrains. Sa suspension de quatre ans pour dopage a été réduite à 18 mois, ce qui lui permettra de rejouer dès mars 2025. L’international tricolore devrait reprendre l’entraînement à la Juventus Turin dès janvier, même si son avenir en Italie semble incertain.
La presse italienne affirme en effet que des discussions sont en cours entre la Vieille Dame et les représentants de Paul Pogba pour une rupture à l’amiable de son contrat. Si un accord est trouvé, le champion du monde 2018 sera libre de choisir son prochain club. L’Olympique de Marseille figure parmi les prétendants.
Patrice Evra, son ancien coéquipier à Manchester United, a même déclaré sur RMC Sport qu’il aimerait voir son ami rejoindre l’OM. Mehdi Benatia, conseiller du club marseillais, pourrait tenter de convaincre Paul Pogba de rejoindre les Phocéens. Toutefois, la concurrence est rude. En effet, selon Tuttosport, Paul Pogba envisagerait sérieusement de poursuivre sa carrière en Major League Soccer (MLS).
Il possède déjà une maison à Miami
L’Inter Miami, où évolue Lionel Messi, est une destination évoquée, d’autant plus que l’ancien joueur de Manchester United possède déjà une maison à Miami, selon la source. Il pourrait retrouver des anciens coéquipiers comme Olivier Giroud et Hugo Lloris dans le championnat américain. Cette idée ne déplait pas au principal concerné.
Alors que l’OM commence à rêver de l’accueillir, Paul Pogba semble donc pencher pour un départ vers les États-Unis, un choix probablement motivé par l’attractivité de la MLS et son projet sportif.