Julien Lachuer : « Le Stade Brestois n’a pas volé sa place en Ligue des Champions »

Dans une interview accordée au média officiel du Stade Brestois, Julien Lachuer a évoqué la première participation du club en Ligue des Champions. L’entraîneur adjoint des Bretons s’en réjouit, mais il pense aussi que les Ty Zefs le méritent amplement.

Julien Lachuer s’exprime sur la qualification en Ligue des Champions

« C’est forcément une grande fierté. Nous n’avons pas volé notre place », a laissé entendre Julien Lachuer, qui estime que les performances du Stade Brestois la saison dernière en Ligue 1 en sont la grande preuve. « La saison dernière a dépassé toutes les attentes », a ajouté l’adjoint d’Éric Roy. Pour une première participation, le Stade Brestois fait déjà forte impression. Troisième au classement de leur groupe en Ligue des Champions, les Bretons ont remporté deux victoires consécutives contre Sturm Graz (2-1) et le RB Salzbourg (4-0).

Pour le reste, les hommes d’Éric Roy feront face aux grands clubs de l’Europe, comme le Bayer Leverkusen, le Real Madrid et le FC Barcelone. Pour Julien Lachuer, il faut rester humble pour la suite de l’aventure. « C’est avec beaucoup d’humilité que nous disputons cette année la plus prestigieuse des compétitions. Au-delà de l’apprentissage, nous voulons donner une belle image du Stade Brestois à l’échelle européenne », a tempéré l’entraîneur de 47 ans.

lachuer Icon BAP 301022 93 099
Julien Lachuer : « Le Stade Brestois n'a pas volé sa place en Ligue des Champions » 3

Julien Lachuer évoque la cadence des matchs et l’expérience

Avec la Ligue des Champions, combinée à la Ligue 1, Julien Lachuer se plaint déjà de la pression physique et mentale que subissent les joueurs. Mais il estime que cela représente un atout majeur pour l’équipe, qui va certainement grandir en expérience.

« Avec cette compétition supplémentaire, et cette nouvelle formule avec 8 rencontres en phase de groupes, nous devons nous adapter. Il y a moins d’entraînements, moins de semaines types. Avec un match tous les 3 jours, le temps se réduit. On joue désormais contre les meilleures équipes de chaque championnat, et cela se ressent au niveau de l’intensité et de l’engagement sur le terrain. Notre objectif est de mettre la même intensité en Ligue 1 qu’en Ligue des Champions. Même si ce n’est pas toujours simple, il faut profiter de ces moments », a analysé Julien Lachuer, en gardant une perspective positive.