L’ASSE a retrouvé des couleurs et renoué avec la voie du succès grâce à son succès éclatant 3-1 face à l’AJ Auxerre. Une réaction d’orgueil qui vient valider le nul spectaculaire arraché sur la pelouse du FC Nantes par les hommes d’Olivier Dall’Oglio.
ASSE : Un point précieux à la Beaujoire au mental
Si le début de saison des Verts est inquiétant, l’ASSE semble tout de même redresser progressivement la barre. Le club entraîné par Olivier Dall’Oglio vient d’enchaîner deux matchs sans défaite avec notamment quatre points pris. L’ancien défenseur stéphanois Damien Perquis s’est exprimé sur le plateau de l’After Foot RMC à propos de la récente dynamique positive de l’AS Saint-Etienne. Selon lui, le match nul arraché à Nantes, alors qu’ils étaient menés 2-0, a été un véritable tournant pour les Foréziens.
« Si tu prends le début du match de Nantes, tu te dis que ça va recommencer, qu’ils vont prendre une pilule. Finalement, ils arrivent à ramener un point, sans être flamboyants, sans être une grosse équipe. On le sait, ce n’est pas le plus bel effectif de Ligue 1 mais, à Nantes ils ramènent un point qui est fondé sur le mental, sur la prise de conscience », a-t-il fait remarquer.
La victoire face à l’AJ Auxerre, une confirmation pour l’ASSE
Sortie d’un nul miraculeux face aux Nantais, l’AS Saint-Etienne devait confirmer avec un meilleur résultat dans le duel des promus. Objectif atteint avec la manière pour des Stéphanois qui ont été réalistes et mieux dans le jeu pour battre les Auxerrois. Il s’agit là d’une confirmation pour une équipe qui a montré plus d’envie et de détermination selon Perquis.
« Saint-Étienne – Auxerre était un beau match à regarder. J’ai vu une équipe qui avait envie, avec du jeu, avec des joueurs qui avaient aussi envie de faire plaisir à leur public, de se racheter », s’est-il réjouit. L’ancien international polonais estime que les Stéphanois ont vécu un véritable déclic psychologique :
« Même si à 2-1, on est plus proche d’un 2-2, ils arrivent à mettre le 3-1 et derrière, ils peuvent encore en mettre un quatrième. J’ai trouvé qu’il y avait du mieux. C’est ce genre de match-là qu’il va falloir gagner et ils ont bien fait de le gagner ». Le prochain objectif de l’ASSE sera maintenant de confirmer cette belle performance avec une nouvelle victoire, cette fois-ci face au RC Lens.