AJ Auxerre : Paul Joly forfait pour plusieurs semaines

Comme si la défaite (1-3) face à l’AS Saint-Étienne ne suffisait pas, l’AJ Auxerre et son entraîneur Christophe Pélissier viennent de perdre Paul Joly. L’arrière droit français de 24 ans souffre d’une blessure au genou qui l’éloignera des terrains pendant plusieurs semaines.

Contexte de la blessure de Paul Joly

Le week-end dernier, au stade Geoffroy-Guichard, Paul Joly a participé à la rencontre de la septième journée de Ligue 1 avec l’AJ Auxerre. Les Bleu et Blanc ont été battus 1-3 par l’AS Saint-Étienne. Remplaçant au coup d’envoi, l’arrière droit est entré en jeu à la 60e minute à la place de Gabriel Osho. Bien qu’il ait terminé le match, sa manière de marcher laissait présager une blessure.

Selon le journal L’Équipe, le natif d’Orléans a commencé à boiter. Examiné par le service médical de l’AJ Auxerre, une blessure au genou a été confirmée, mais la gravité exacte n’est pas encore connue. Pour le moment, l’AJA n’a pas communiqué officiellement sur la situation, mais d’après les informations, le joueur de 24 ans sera absent pendant plusieurs semaines. Il manquera probablement les rencontres contre le Stade de Reims et l’Olympique Lyonnais.

jean marc furlan icon ab1 4669
AJ Auxerre : Paul Joly forfait pour plusieurs semaines 3

Blessure de Paul Joly, un coup dur pour l’AJ Auxerre

Cette blessure de Paul Joly représente sans aucun doute un coup dur pour l’AJ Auxerre. L’ancien joueur du Dijon FCO est un élément clé dans le dispositif de l’entraîneur Christophe Pélissier. En ce début de saison, il a été régulièrement utilisé en Ligue 1. Paul Joly a été titularisé lors des quatre premiers matchs de l’AJ Auxerre avant de commencer les trois derniers sur le banc.

Au total, il a disputé 395 minutes et délivré une passe décisive lors de la première journée contre l’OGC Nice (victoire 2-1).Tout comme le Havre AC, l’AS Saint-Étienne, Montpellier HSC et Toulouse FC, l’AJ Auxerre peine à s’imposer en Ligue 1. Actuellement 14e avec six points, l’équipe enregistre cinq défaites (dont quatre consécutives) et deux victoires.