Alors que Rayan Cherki et Clinton Mata sont contraints de déclarer forfait avec leur sélection respective en raison de blessures, l’OL devra composer sans un pilier de sa défense face au Havre AC, au retour de la trêve internationale.
OL : Mata blessé, Caleta-Car suspendu contre le Havre AC
Souffrant d’une tendinite aux ischio-jambiers suite au match face au FC Nantes, Rayan Cherki a dû déclarer forfait pour le rassemblement de l’équipe de France Espoirs. De même, Clinton Mata n’a pas pu répondre à la convocation de la sélection angolaise en raison d’une blessure musculaire à la cuisse.
Les deux joueurs blessés profitent de cette trêve internationale pour se soigner. Pierre Sage espère récupérer son milieu offensif décisif et son imposant défenseur pour affronter le Havre AC le 20 octobre. Cependant, l’entraîneur de l’OL sera privé de Duje Caleta-Car, un élément essentiel de sa défense, pour affronter le Havre AC à la reprise du championnat.
En effet, le défenseur central croate est suspendu pour un match ferme suite à une accumulation de cartons jaunes, comme l’a annoncé la Commission de Discipline de la LFP. Cette suspension vient compliquer davantage la tâche de Pierre Sage qui devra recomposer sa défense, surtout si Clinton Mata n’est pas rétabli.
Omari ou Tagliafico pour dépanner
Pour pallier ces absences, l’entraîneur lyonnais pourrait faire appel à la recrue Warmed Omari, qui n’a pas encore eu l’occasion de faire ses preuves sous le maillot des Gones depuis son arrivée en provenance du Stade Rennais. Nicolas Taglifico, très polyvalent, pourrait également être repositionné en défense centrale aux côtés de Moussa Niakhaté.