Les retombées du premier mercato de Kilmer Sports Ventures sont déjà perceptibles. L’équipe de l’ASSE voit sa valeur s’accroître sur le marché des transferts, grâce aux investissements conséquents des nouveaux dirigeants.
Mercato : L’ASSE monte en puissance grâce à ses jeunes talents
Kilmer Sports Ventures (KSV), nouveau propriétaire de l’ASSE depuis le 3 juin 2024, a misé dès le départ sur la jeunesse. Un pari payant puisque la valeur marchande de l’effectif stéphanois ne cesse de grimper, atteignant désormais 55,75 millions d’euros selon Transfermarkt.
Ce recrutement ciblé de jeunes talents, comme Ben Old, Augustine Boakye, Lucas Stassin, Zuriko Davitashvili, Pierre Ekwah ou encore Igor Miladinovic, est le fruit d’une stratégie intelligente basée sur l’analyse de données. Le nouveau président Ivan Gazidis et ses collaborateurs ont ainsi pu dénicher des pépites en Australie, en Belgique, en France, en Angleterre ou encore en Serbie, pour un investissement total de plus de 20 millions d’euros.
Grâce à leur fort potentiel, ces jeunes joueurs devraient rapidement prendre de la valeur sur le marché. Un pari prometteur pour KSV, qui a su insuffler un vent de fraîcheur et de dynamisme au sein du club.