La dernière défaite du Montpellier HSC en Ligue 1 contre le Stade de Reims (2-4) continue de peser lourd sur le moral des acteurs du football héraultais. Après la réaction enflammée de l’entraîneur Michel Der Zakarian, c’est au tour du journaliste Thomas Pinaroli de s’en prendre aux joueurs.
Le journaliste de France Bleu Hérault, qui suit de près les performances du Montpellier HSC en Ligue 1, n’a pas mâché ses mots. Pour Thomas Pinaroli, les Héraultais déçoivent en ce début de saison. « Montpellier avant-dernier. Montpellier, pire défense de Ligue 1. Montpellier s’enfonce au classement. Il faudra être très créatif après cette rencontre pour trouver le moindre motif d’espoir pour Michel Der Zakarian. Les Rémois étaient supérieurs sur ce match », a critiqué Thomas Pinaroli, avant d’ajouter :
« On ne compte que deux points de retard sur Le Havre, c’est le seul motif de satisfaction ce week-end. C’est très compliqué pour le MHSC, qui chute encore. On a vu des images des Montpelliérains, au sol, abattus, ne sachant plus comment réagir. La saison cauchemar continue pour Montpellier… Oubliez le score désormais, pensez à autre chose si vous en avez la force ! », a conclu le journaliste, exprimant son désarroi face à la situation actuelle.
Même constat pour Michel Der Zakarian
Il y a quelques jours, l’entraîneur Michel Der Zakarian a exprimé une frustration similaire envers ses joueurs. Le technicien arménien de 61 ans a critiqué le manque d’engagement de son équipe, qui évite les duels. « Il faut avoir envie de défendre, on ne veut pas défendre… Quand on entre sur le terrain, il faut vouloir gagner les duels », a tonné Michel Der Zakarian.
Le message semble avoir été entendu, car après cette sortie du coach, le capitaine Téji Savanier a promis de discuter avec ses coéquipiers pour identifier les problèmes. Ils seront donc attendus avec impatience lors de la reprise du championnat, où le Montpellier HSC affrontera l’Olympique de Marseille à domicile le 20 octobre 2024.