Le Stade Rennais a connu un été mouvementé avec plusieurs départs dont celui d’Arthur Theate. Le joueur du SRFC prêté à l’Eintracht Francfort devrait rapporter un pactole au club breton à l’été 2025.
Arthur Theate : Du Stade Rennais à Francfort pour une nouvelle aventure
Le SRFC a fait les frais de son absence en Coupe d’Europe cette saison. Plusieurs joueurs ont quitté le Stade Rennais, soit dans le cadre d’un transfert définitif, soit sous la forme d’un prêt. Arthur Theate est dans le deuxième cas de figure après un transfert raté en Arabie Saoudite. Le défenseur belge de 24 ans a finalement posé ses valises en Bundesliga, plus précisément à Francfort.
Intégré rapidement au onze de départ, Theate s’est rapidement imposé comme un élément clé de la défense francfortoise. Sa polyvalence, qui lui permet d’évoluer aussi bien en défense centrale qu’au poste de latéral gauche, est un atout précieux pour son équipe. Le joueur prêté par le Stade Rennais enchaîne les bonnes performances au point de mettre tout le monde d’accord sur son talent.
Mercato SRFC : Des performances convaincantes, un transfert acté
Les performances d’Arthur Theate ont largement contribué aux bons résultats de l’Eintracht Francfort cette saison. Le club allemand, qui a réussi à tenir tête au Bayern Munich, occupe une place de choix en Bundesliga. Fort de ce constat, les dirigeants francfortois envisagent sérieusement de lever l’option d’achat incluse dans le contrat de prêt du Belge.
Selon Florian Plettenberg, à ce stade, ils veulent absolument le signer définitivement. Cependant, les paramètres clés pour que l’option d’achat se transforme en obligation d’achat n’entreront en vigueur qu’au cours de la deuxième moitié de la saison. Dans ce cas, Francfort devrait débourser 13 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur belge jusqu’en 2029. Ce qui rapporterait un joli jackpot au Stade Rennais.
Le transfert d’Arthur Theate du SRFC vers l’Eintracht Frankfurt semble donc se dessiner de plus en plus clairement. Le défenseur belge, qui a rapidement conquis le cœur des supporters francfortois, s’est offert un nouveau challenge dans l’un des meilleurs championnats d’Europe.