Le milieu offensif argentin, Valentin Carboni, pourrait manquer plusieurs semaines de compétition à cause d’une nouvelle blessure contractée en sélection nationale.
OM : Valentin Carboni de nouveau blessé !
Le calvaire continue pour le jeune milieu offensif argentin, Valentin Carboni, à l’Olympique de Marseille. Convoqué avec la sélection argentine pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le joueur s’est blessé au genou et est déclaré forfait pour les deux prochains matchs avec l’Albiceleste.
« Le joueur Valentin Carboni a subi un traumatisme au genou gauche aujourd’hui et manquera les deux prochains matchs de qualification dans la zone Amérique du Sud », a indiqué la sélection argentine dans un communiqué.
Valentin Carboni devra faire des examens complémentaires pour connaître la durée de son indisponibilité. C’est un coup dur pour le joueur qui est handicapé par des pépins physiques depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille cet été. En raison des blessures, il ne s’entraîne pas correctement pour contribuer aux succès de l’équipe marseillaise.
En conférence de presse avant la rencontre contre Angers SCO pour le compte de la septième journée de Ligue 1, le technicien marseillais Roberto De Zerbi a expliqué les débuts compliqués de Valentin Carboni à l’OM. Il a indiqué que le crack argentin est ralenti par les blessures.
« Je crois qu’il deviendra un grand joueur, c’était déjà un bon joueur, jeune mais fort. Il est arrivé avec des problèmes. Il lui manquait de s’entraîner avec continuité, ça fait deux semaines qu’il s’entraîne. Il faut voir quand ce sera le bon moment, quand il sera prêt physiquement en termes de vitesse et de force. », a expliqué le coach italien.
Valentin Carboni a disputé seulement trois rencontres cette saison avec l’Olympique de Marseille. La saison dernière, il a inscrit 2 buts et 4 passes décisives lors de son prêt à Monza.