Stade Rennais : Pierre Ménès prévient Julien Stéphan !

L’entraîneur français, Julien Stéphan, n’est plus en odeur de sainteté au Stade Rennais. Pierre Ménès attire son attention sur le danger qui le guette si les mauvais résultats continuent.

Le poste de Julien Stéphan menacé au Stade Rennais

Après le limogeage du président exécutif Olivier Cloarec, le technicien français Julien Stéphan pourrait être le prochain à faire les frais des mauvais résultats du Stade Rennais cette saison. Le club breton est en grande difficulté en Ligue 1. Après sept journées, les Rouge et Noir occupent la 12e place au classement avec 7 points.

Sous contrat jusqu’en juin 2026, Julien Stéphan pourrait bien être limogé si la situation ne s’améliore pas. Le consultant français Pierre Ménès a exprimé ses doutes quant à l’avenir de Julien Stéphan au Stade Rennais. Selon lui, le technicien breton pourrait bientôt faire ses valises s’il ne trouve pas les armes nécessaires pour renverser la tendance.

« Il y a quand même un mauvais climat autour de ce club, qui a encore une fois changé de président… Il y a une instabilité chronique à Rennes. Les mecs sont tendus comme des strings, avec un Massara qui n’a pas Stéphan comme premier choix de coach. Donc, effectivement, je pense que si les résultats continuent à être aussi mauvais, il va commencer à être menacé d’autant plus qu’il y a eu beaucoup trop de départs et très peu de recrues qui débutent les matches avec Stéphan… », a déclaré Pierre Ménès.

Un sondage lancé par le site stade-rennais-online.com montre que la confiance des supporters envers Julien Stéphan est au plus bas. Sur près de 4000 votants, 85 % estiment que l’entraîneur n’est pas en mesure de répondre rapidement aux ambitions du club. Une large majorité réclame donc son départ.