La nouvelle a fait l’effet d’une bombe en France ce mercredi : le groupe LVMH, associé à Red Bull, devrait prochainement devenir propriétaire du Paris FC. Un rachat qui pourrait bouleverser l’avenir du PSG.
Le PSG et le Paris FC : une nouvelle ère pour le football parisien ?
La nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans le monde du football français ce mercredi 9 octobre : le groupe LVMH, associé à Red Bull, devrait prochainement devenir propriétaire du Paris FC. En effet, selon les informations livrées par le journal L’Équipe, la famille Arnault devrait détenir à terme 85% du capital du club de la capitale, laissant 15% au groupe Red Bull.
Ce partenariat d’investisseurs ambitieux vise clairement à concurrencer le PSG, avec l’objectif affiché de faire monter le PFC en Ligue 1, s’y établir durablement et se qualifier régulièrement pour la Ligue des Champions. Interrogé sur cette nouvelle, Nasser Al-Khelaïfi, président du club phare de la capitale, se serait montré très enthousiaste.
« C’est une excellente nouvelle. C’est fantastique pour Paris et pour le football français. Cela va créer une émulation et une concurrence saine au plus haut niveau du football parisien », aurait confié l’homme d’affaires qatari à ses proches, selon des propos rapportés par RMC Sport, confirmant ainsi que Nasser Al-Khekaïfi s’entendait « incroyablement bien » avec la famille Arnault. Au-delà du PSG, la Ligue de Football Professionnel salue également cet investissement majeur et se réjouit de voir des investisseurs puissants et français s’implanter dans le paysage du football français.
Daniel Riolo salue le rachat du Paris SG
Les rumeurs d’un changement de propriétaire au sein du football français se multiplient. Selon plusieurs sources, la famille Arnault, l’une des plus riches au monde, serait sur le point de s’associer au groupe Red Bull pour racheter le Paris FC. Actuellement en tête de Ligue 2, le club francilien pourrait ainsi connaître une nouvelle dynamique sous l’impulsion de ses futurs investisseurs.
Cette nouvelle intervient alors que l’avenir du Paris Saint-Germain, actuellement détenu par le Qatar, fait l’objet de nombreuses spéculations. D’ailleurs, Daniel Riolo aurait bien aimé voir la famille Arnault au PSG à la place du Qatar.
Au micro de L’After Foot, le journaliste a notamment confié : « peut-être même que si le Qatar avait été vendeur, c’est le PSG qu’ils auraient racheté. Ils avaient envie d’un club de foot, ils ont regardé pour Lille, Bordeaux, Saint-Étienne. »
Si le rachat du PSG par un autre investisseur n’est pour l’instant qu’une hypothèse, l’intérêt manifesté par de grands groupes pour le football français témoigne de l’attractivité de ce marché. Reste à savoir si la famille Arnault et Red Bull parviendront à concrétiser leur projet et à s’imposer comme de nouveaux acteurs majeurs du paysage footballistique hexagonal.