En 2021, le match entre Nice et l’OM a viré au chaos suite à des tensions sur le terrain et en tribune. Jean-Pierre Rivère revient sur ces incidents trois ans après.
Les révélations de Jean-Pierre Rivère sur l’altercation avec Pablo Longoria
Le 22 août 2021, un match entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille a viré au cauchemar lors de la 3ème journée de Ligue 1. Des jets de bouteilles sur la tête de Dimitri Payet ont provoqué des tensions dans le stade, les supporters niçois envahissant le terrain et s’attaquant physiquement aux joueurs marseillais, notamment Matteo Guendouzi et Luan Peres.
La confrontation s’est ensuite intensifiée, impliquant non seulement les joueurs, mais aussi les staffs des deux équipes. Face à cette situation chaotique, les officiels ont décidé de suspendre la rencontre. En tribune, la tension est aussi montée avec un conflit entre les présidents des deux clubs, Jean-Pierre Rivère et Pablo Longoria.
Si le patron du club azuréen avait fermement condamné les jets de bouteilles, il avait aussi dénoncé des débordements en tribune présidentielle, expliquant que lui et sa famille avaient été pris à partie assez violemment par les dirigeants marseillais. Trois ans après ces événements, Jean-Pierre Rivère est revenu sur cet accrochage dans une interview accordée à L’Équipe.
Le président niçois explique qu’un échange tendu entre Pablo Longoria et son ex-femme a envenimé la situation. Jean-Pierre Rivère indique qu’il s’est emporté car, selon lui, « on ne touche pas à une femme et on lui parle correctement ». Malgré cet incident, Jean-Pierre Rivère assure que les relations entre les deux hommes se sont apaisées et qu’ils travaillent désormais ensemble dans un climat de confiance et de respect mutuel. « On travaille bien et je constate qu’il a toujours cette passion », a-t-il raconté.