Arrivé au PSG avec le statut de défenseur solide, Milan Skriniar peine à s’imposer dans la capitale française. Son avenir s’écrit désormais en pointillés et un départ lors du prochain mercato hivernal semble inévitable.
Milan Skriniar barré au PSG : Un profil qui ne convainc pas
Le départ de Milan Skriniar du PSG est de plus en plus inévitable. Le défenseur central n’entre clairement pas dans les plans de Luis Enrique qui n’est pas fan du joueur. Après son départ manqué cet été, le Slovaque se retrouve dans une situation qu’il vit mal selon La Gazzetta Della Sport. Le joueur de 29 ans est en effet déclassé et est passé quatrième dans la hiérarchie des défenseurs centraux.
En plus de Marquinhos, le capitaine du PSG, Milan Skriniar est devancé par les jeunes nouveaux venus Lucas Beraldo et Willian Pacho. Alors que la Juventus s’offre à lui comme une opportunité de rebondir et relancer sa carrière, l’international slovaque ne semble pas être le bienvenu en Italie. De nombreuses voix s’élèvent en effet pour mettre en garde la Juve contre ce choix.
Selon l’agent italien Davide Torchia, Skriniar n’est pas le joueur idéal pour renforcer la défense turinoise : « Pour moi, c’est un bon joueur, mais il n’était pas irremplaçable à l’Inter comme on l’a vu. Il ne me semble pas être le bon type de joueur que Motta veut en tant que défenseur central », a-t-il commenté sur TMW Radio.
Des doutes sur ses qualités
Les critiques à l’encontre de Skriniar ne se limitent pas à son manque d’adaptation au style de jeu de la Juventus. Certains observateurs estiment que le défenseur a perdu de sa superbe depuis son départ de l’Inter Milan. Pour le journaliste Franco Ordine, ce n’est pas le profil adapté à la défense turinoise. « Skriniar n’a pas les caractéristiques pour jouer à la Juventus aux côtés de Kalulu, ils ont besoin de quelqu’un qui sache diriger la défense », a-t-il balancé.
Si Milan Skriniar est susceptible de quitter le PSG en janvier, la Juventus ne devrait finalement pas être sa destination puisqu’il est même déconseillé par Stefano Impallomeni. « Quelles que soient les opportunités du mercato, je ne le considère pas comme la recrue idéale pour la Juventus. Motta va avancer avec les solutions qu’il a au club, la paire de départ sera Gatti-Kalulu, avec Danilo en arrière-plan ».