L’OM a été particulièrement actif cet été sur le marché avec l’arrivée de Roberto De Zerbi. Très impliqué dans le mercato, l’Italien aurait personnellement voulu débarquer un ancien du club. Malheureusement, ce transfert ne s’est pas fait.
Maxime Lopez : Un retour à l’OM avec De Zerbi, un rendez-vous manqué
L’OM a lancé sa révolution cet été avec une nouvelle politique et un tout nouveau projet avec de nouvelles orientations. Roberto De Zerbi est identifié comme le profil idéal pour conduire le club à bon port. Son arrivée au club phocéen avait même suscité de nombreuses spéculations quant à un possible retour de Maxime Lopez.
Le milieu de terrain, formé à Marseille et très apprécié par l’entraîneur italien, a confirmé, sur le plateau de l’émission Hors Jeu, avoir été en contact avec De Zerbi qui a tenté de le faire revenir à l’OM. « Je n’attends pas après lui. C’est un coach et une personne que j’apprécie énormément, ça tout le monde le sait. Même à Donetsk, il avait essayé de me ramener », a-t-il rappelé.
« J’étais prêt à y aller mais il y a eu la guerre. On a parlé, il m’a fait comprendre qu’il aurait kiffé me ramener, on ne va pas se mentir, mais il fallait dégraisser. Je le savais et je n’avais pas envie d’attendre le 31 août », a-t-il poursuivi.
Face à cette situation, Maxime Lopez a décidé de rejoindre le Paris FC : « Au final, j’ai bien fait de ne pas attendre après ça quand je vois le mercato qu’ils ont fait, ça n’a pas été facile de faire arriver des joueurs car il y en a très peu qui sont partis et il y en a qui sont partis tard », a expliqué l’ancien joueur de l’OM, qui aurait aimé revenir chez lui sous les ordres de Roberto De Zerbi.
« Je l’ai bien vécu, je ne suis pas un gamin, je n’étais pas là à attendre tous les jours sont appel. J’aurais kiffé revenir à l’OM et je kifferai un jour revenir. C’est logique », a-t-il ajouté. Le joueur a expliqué avoir fait ce choix de manière réfléchie, sans regret. Malgré son départ, Maxime Lopez n’a pas caché son attachement à l’OM. Il a souligné l’importance de Roberto De Zerbi dans sa décision et a laissé la porte ouverte à un éventuel retour dans le futur.