Après la trêve internationale, le Stade de Reims affrontera l’AJ Auxerre pour le compte de la huitième journée de Ligue 1. Pour ce déplacement au stade de l’Abbé-Deschamps le 20 octobre prochain à 15h00 GMT, les Rémois devront se passer de deux cadres de leur effectif.
En effet, lors de sa réunion du mercredi 10 octobre 2024, la commission de discipline de la LFP a publié la liste des sanctions en Ligue 1. Parmi les joueurs cités figurent les noms de Yaya Fofana et Oumar Diakité. Les deux internationaux ivoiriens sont suspendus par la commission pour avoir cumulé trois cartons jaunes en moins de dix matchs de Ligue 1. Par conséquent, ils ne seront pas disponibles pour le déplacement à l’AJ Auxerre. Actuellement, Oumar Diakité est en rassemblement avec la sélection nationale de Côte d’Ivoire pour les matchs des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc. Quant à Yaya Fofana, il n’a pas encore connu sa première sélection avec les Éléphants.
Quel impact des suspensions de Fofana et Diakité sur le match ?
Quatrième au classement actuel de Ligue 1 avec 14 points, soit à 5 unités du leader AS Monaco, le Stade de Reims réalise un bon début de saison. Il doit ce succès à plusieurs joueurs de son effectif, dont Oumar Diakité et Yaya Fofana. L’ailier droit ivoirien, réputé pour ses dribbles, a déjà inscrit 2 buts et délivré une passe décisive cette saison. Quant au jeune milieu de terrain de 20 ans, il s’est imposé malgré une forte concurrence à son poste.
Les deux Ivoiriens bénéficient d’un temps de jeu considérable puisqu’ils font partie du onze de départ de l’entraîneur slovène Luka Elsner. Cela témoigne de leur importance dans le dispositif rémois. Cependant, leur absence contre l’AJ Auxerre pour le prochain match influencera certainement les choix du technicien natif de Ljubljana, qui devra ajuster son effectif pour combler ce vide.