Sociétaire de l’AJ Auxerre depuis 2022, Clément Akpa va devoir accorder un peu de son temps à la justice française pour une affaire de vol de montre de marque Rolex.
Clément Akpa victime d’un guet-apens en plein Paris
En effet, Clément Akpa n’est pas le coupable ici, mais il est plutôt la victime. L’affaire remonte à avril 2024, lorsque le joueur de l’AJ Auxerre a été victime d’un guet-apens au cours duquel des individus mal intentionnés lui ont volé sa montre Rolex, d’une valeur estimée à 10 000 euros. Selon le journal Le Parisien, l’arrière gauche ivoirien de 22 ans avait cru trouver un acheteur via les réseaux sociaux qui lui avait donné rendez-vous dans un immeuble du 14e arrondissement pour acheter la montre.
Le natif de Meudon s’est donc rendu sur les lieux pour procéder à la vente de sa Rolex. Une fois dans l’immeuble, il s’est rendu compte qu’il s’agissait d’un piège. En effet, Clément Akpa a été pris au dépourvu par un groupe d’individus inconnus qui l’ont menacé afin qu’il remette la montre. Pour éviter d’être brutalement agressé, le joueur de 22 ans a calmement cédé son précieux bijou. « Il n’a opposé aucune résistance, de peur d’être blessé », a déclaré une source proche de l’affaire. Il s’est ensuite rendu au commissariat pour porter plainte.
Quatre jeunes arrêtés et placés en garde à vue
Après avoir été saisis du dossier, les enquêteurs du troisième district ont pris le temps d’analyser chaque détail de la situation, notamment les informations du téléphone du faux acheteur ainsi que d’autres éléments traçables. Après six mois d’enquête, ils ont finalement arrêté quatre jeunes impliqués dans ce vol. Malheureusement, la montre n’a toujours pas été retrouvée. Selon une source proche de l’affaire, elle aurait été vendue juste après le vol.
Parmi les quatre personnes arrêtées, l’une d’elles a reconnu les faits tandis que les autres nient leur implication. Quoi qu’il en soit, les enquêtes se poursuivent, et justice sera bientôt rendue pour Clément Akpa, qui traverse déjà une saison compliquée avec l’AJ Auxerre en Ligue 1.