L’ASSE a connu le passage de plusieurs grands noms du football français dans ses rangs. C’est le cas de Bafétimbi Gomis, qui a écrit sa légende chez les Verts. Des années après son départ du Forez, l’attaquant est revenu sur son passage et son regret de n’avoir pas quitté Saint-Etienne plus tôt.
ASSE : Les regrets de Bafétimbi Gomis sur son départ
Arrivé à l’ASSE où il a fait une bonne partie de sa formation, Bafétimbi Gomis a franchi les différentes étapes pour atteindre l’équipe première. Après avoir écrit les plus belles pages de son histoire chez les Verts, il s’en va en 2009 pour un nouveau challenge à l’Olympique Lyonnais en 2009.
Dans une récente interview accordée à Carré, Bafétimbi Gomis a évoqué avec sincérité son parcours à l’AS Saint-Étienne. L’attaquant français a notamment regretté de ne pas avoir quitté le club plus tôt. « Pour continuer en Équipe de France, je pense qu’il aurait été préférable de partir plus tôt », a-t-il confié.
« J’avais des propositions de grands clubs comme Chelsea, Manchester ou Marseille, mais par attachement au club et par peur de l’inconnu, je suis resté. Si c’était à refaire, j’aurais fait les choses différemment », a regretté l’ancien buteur de l’ASSE.
Bafétimbi Gomis explique avoir été influencé par son entraîneur de l’époque, Laurent Roussey, et par la perspective de voir Saint-Étienne progresser. Cependant, il reconnaît aujourd’hui que rester à Saint-Étienne a peut-être freiné sa carrière internationale. « J’ai beaucoup appris à Saint-Étienne, mais j’ai aussi des regrets. Je pense que c’est l’histoire de ma carrière. Il y a toujours un chemin qui nous est destiné », a-t-il ajouté.
Gomis a connu des hauts et des bas avec les Verts, allant de la lutte pour le maintien à la qualification en Coupe d’Europe. Malgré tout, il garde un attachement particulier pour ce club. « Je peux aujourd’hui me vanter d’avoir tout connu avec ce maillot vert. Des saisons à frôler le National en tant que supporter à Geoffroy-Guichard, à fouler la pelouse en Coupe d’Europe et l’année d’après lutter pour ne pas descendre et sauver le club lors de la dernière journée contre Valenciennes », s’est-il remémoré.